Evolis lance ses nouvelles solutions Edikio dédiées à l’étiquetage des produits frais

Evolis, leader mondial des solutions d’impression pour cartes plastiques, a développé trois nouvelles solutions « tout-en-un » d’édition d’étiquettes de prix sur cartes plastiques qui répondent aux différents besoins des commerces alimentaires.

 

32 - evolis (1)

 

Fini le tracas d’un étiquetage illisible et disparate ! Avec ces solutions bureautiques pour la création et l’impression d’étiquettes de prix, le commerçant peut afficher toutes les informations consommateurs nécessaires et conformes aux réglementations : ingrédients, prix, allergènes (INCO)… Un système d’impression sur carte plastique permet de créer et d’imprimer en quelques secondes des étiquettes durables et faciles à nettoyer. En plus du gain de temps et du respect des règles d’hygiène, les solutions Edikio présentent aussi l’opportunité de repenser les étiquettes comme de véritables outils marketing : un affichage harmonisé, bien lisible, propre et esthétique qui reflète l’image professionnelle du commerce.

Où acheter ?

Les revendeurs des systèmes Evolis proposent une installation des produits sur place ou à distance ainsi qu’un support technique. En moyenne, une demi-heure suffit pour installer le système et former l’utilisateur à son utilisation. Aucune expertise informatique n’est nécessaire. Il est possible de tirer parti de son imprimante pour de multiples autres applications. « Grâce aux imprimantes d’Evolis, la carte plastique personnalisée peut se décliner sous d’autres applications comme les cartes de fidélité, les cartes cadeau ou les badges employés », explique Nathalie Clément, chef de marché chez Evolis.

 

pack Access + conso LD - Evolis

pack Access + conso LD - Evolis

 

3 solutions pour répondre à tous les besoins des commerçants

Toutes les solutions Edikio sont composées d’un logiciel de création d’étiquettes, d’une imprimante à cartes, de cartes plastiques vierges et d’un ruban d’impression, permettant l’impression rapide et autonome d’étiquettes sur un support plastique. Les étiquettes peuvent ainsi être créées à tout instant, directement sur le point de vente, à l’unité ou par lot.

Evolis propose trois solutions adaptées à tous les besoins des professionnels du commerce alimentaire : Edikio Access, la solution abordable pour l’impression d’étiquettes au format carte de crédit en simple face, pour de faibles volumes d’étiquettes. Edikio Flex, la solution flexible pour l’impression d’étiquettes de prix au format long et au format carte de crédit pour s’adapter à des besoins d’affichage différents. Edikio Duplex, la solution avancée pour l’impression d’étiquettes en double face et en grand volume. Le verso permet l’affichage des informations dédiées au personnel de vente.

Les imprimantes fonctionnent aussi simplement qu’une imprimante bureautique standard. Les cartes plastiques et le ruban d’impression inclus dans le pack Edikio s’installent en un seul geste.

Une gamme de consommables contact alimentaire

Les rubans d’impression noir et blanc sont certifiés ISEGA pour le contact avec les denrées alimentaires. Les cartes blanches imprimées en monochrome (noir, blanc, vert, rouge et bleu) d’Evolis ont fait l’objet de tests en laboratoire TÜV Rheinland selon la réglementation européenne (CE) N° 1935/2004 pour la compatibilité contact avec les denrées alimentaires.

Evolis propose une large gamme de consommables qui permettent diverses combinaisons pour l’affichage des informations : Cartes noires style « ardoise » avec impression en blanc. Cartes blanches avec impression monochrome en noir, rouge, vert ou bleu. Différents formats de cartes : carte de crédit (54 x 85,6 mm) , long (50 x 150mm et 50 x 120mm) ou petit (54 x 29mm) pour l’étiquetage de petits produits ou l’ajout d’une mention spéciale : « Nouveauté », « Spécialité maison » ou autre.

Un logiciel intuitif et innovant

Le logiciel, unique sur le marché, est le seul dédié à la gestion de prix et l’impression d’étiquettes sur cartes plastiques et a été spécialement conçu pour les métiers de bouche (boucherie, boulangerie, charcuterie, traiteur, poissonnerie…). Toutes les versions du logiciel sont simples à utiliser, personnalisables et permettent l’importation de données de prix via un fichier Excel. La version la plus avancée du logiciel, « Edikio Pro » disponible avec la solution Edikio Duplex, permet de gérer des droits multi-utilisateurs, nécessaires pour les plus grandes enseignes.

De nouveaux supports pour tous les besoins des commerçants

Evolis propose également divers supports pour présenter les étiquettes. Ces supports sont adaptés aux étals standard : étroits ou larges, magnétiques, à poser ou à piquer, permettant la jonction de 2 cartes, et spécifiques aux différents métiers tels que la boulangerie, la boucherie, le traiteur, la poissonnerie ou la fromagerie.

Les solutions Access et Duplex seront disponibles à partir du mois d’avril 2017 auprès du réseau de distribution Evolis dans chaque pays ; la solution Flex à partir de juillet 2017.

A propos d'Evolis

Evolis, leader mondial, conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de solutions de personnalisation pour cartes plastiques. Les imprimantes Evolis intègrent toutes les options nécessaires à la personnalisation graphique, magnétique et électrique (carte à puce, avec et sans contact – technologie RFID) de tous types de cartes (cartes de fidelité, cartes bancaires, badges employé, cartes d’étudiant, etc.). Evolis commercialise également un large éventail de produits et services en vue de l’identification des personnes et des biens : des logiciels applicatifs pour la personnalisation de cartes via sa filiale cardPresso, une gamme complète d’accessoires pour cartes au travers de sa filiale Sogedex Accessories, ainsi que des tablettes de signature et des services.

Basé à Angers, avec des filiales à Miami (Etats-Unis), Singapour, Bombay (Inde) et Shanghai (Chine), Evolis est coté à la bourse de Paris (Alternext) et a réalisé un chiffre d’affaires de 76,9 millions d’euros en 2016. Le groupe emploie plus de 300 collaborateurs et commercialise ses solutions dans 140 pays à travers le monde.

 

Plus d'infos sur Evolis.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad