Fédération, congrès de la boulangerie : Mobilisez-vous les 23 et 24 septembre au Palais des Congrès de Paris

Mobilisez-vous les 23 et 24 septembre au Palais des Congrès de Paris et inventez la boulangerie-pâtisserie de demain ! N’attendez pas et réservez dès aujourd’hui votre Pass ! Au fil des pages, vous y retrouverez toutes les informations utiles : thèmes des conférences-débats, liste des intervenants, partenaires, présentation de la soirée de gala…

 

 

L’objectif premier est de rassembler et sensibiliser la profession sur son avenir. Dimanche à partir de 17H sera essentiellement consacrée à l’esprit d’unité. À 17h30, ouverture du Village des Partenaires. Ils vous accueilleront autour d’un café de bienvenue. Puis, ce moment de rencontres et d'échanges se poursuivra à 19h00, par un cocktail. A 20h00, au restaurant de l'Hyatt Regency Hôtel, une soirée riche en émotions vous attend… une soirée rythmée par la voix de stars des années 80.

Le lendemain et à partir de 8H15 seront abordés les vrais sujets de société dans notre filière. Pour réserver votre place et télécharger votre pass, rendez-vous dès à présent sur le site internet www.congres-boulangerie.fr, entièrement dédié à cet événement incontournable de la rentrée. Face à ces enjeux d’avenir, la profession a de véritables atouts à faire valoir : savoir-faire artisanal, qualité des produits, service de proximité, innovation, créateur de lien social, expérience client unique…

Voici quelques sujets :

  • concurrence de la grande distribution,
  • développement du e-commerce,
  • digitalisation,
  • désertification des villages et des centres-villes,
  • freins à l’installation,
  • qualité de vie au travail…

La boulangerie-pâtisserie doit faire face à de nombreux défis pour se moderniser, pérenniser ses entreprises et séduire les jeunes. Le dîner de gala du dimanche 23 constituera un moment privilégié du Congrès. Il sera également marqué par la valorisation des talents qui se sont illustrés lors des concours professionnels en 2017 et 2018.

Des personnalités, experts et personnages publics animeront les débats, apportant leurs expertises, leurs expériences personnelles et des outils. Enfin, lundi à 16h00, en clôture des travaux, le Président Dominique Anract vous apportera son regard sur les échanges de la journée.

http://www.congres-boulangerie.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad