Serbotel, un hall « boulangerie » très actif

Cette année, le salon Serbotel marquait l’ouverture de son nouveau hall XXL à la filière blé/farine/pain.

Comme par le passé, ce secteur d’activité reste un moteur et les meuniers étaient présents avec des aménagements dignes des salons parisiens. Au total 415 exposants dans l’ensemble de la manifestation.

Animations, concours et conférences favorisaient les rencontres entre fournisseurs et surtout entre les fabricants et utilisateurs finaux que sont les artisans. Le nombre d’exposants était supérieur de 28% en boulangerie pâtisserie sur l’année 2011 lors salon précédent.

Dimanche 20 octobre, c’était la Coupe d’Europe de la boulangerie artisanale « les Pellons d’Or ». Ensuite les Challenges des Ducs, sans doute la plus prestigieuse manifestation du grand ouest. Puis au fil des journées, le Trophée International Cointreau, le concours « glace hydrique », le concours « pièce en chocolat » et le concours « croquembouche », ce merveilleux concours qui rappelle combien la table est bonne et belle lorsqu’elle se termine par une pièce montée originale.

Pour découvrir les photos des vainqueurs et certains moments importants de cette manifestation, nous vous invitons à surfer sur le site internet.

Plus d’infos sur www.serbotel.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad