Frédéric Cassel, pâtissier “haute couture” à Fontainebleau

Fréderic CASSEL - Prix Coup de Coeurles Banques Populaires et les Chambres de métiers et de l’artisanat ont primé huit chefs d’entreprise artisanale lauréats de la 7e édition du prix national Stars & Métiers, lors d’une cérémonie à la Maison de la Mutualité à Paris. Une soirée placée sous le signe de l’innovation et de la réussite.

Le Coup de cœur du public, combinant un vote des internautes à un applaudimètre en direct, a été révélé en fin de cérémonie : Frédéric Cassel, chef pâtissier-chocolatier à Fontainebleau, créateur de plaisirs sucrés haut de gamme en France et à l’étranger.

Devant un parterre de 1 000 invités, les huit artisans « stars » de l’année 2013 ont illustré la richesse et le dynamisme de l’artisanat français tant en matière d’innovation technologique, que stratégique, managériale ou commerciale. Représentatifs de la diversité des métiers au sein de la « Première entreprise de France », ils préfigurent l’entreprise artisanale de demain.

 

Prix « Coup de cœur » : le public fond pour le pâtissier-chocolatier Frédéric Cassel

Frédéric Cassel, pâtissier-chocolatier à Fontainebleau, a su cristalliser l’émotion des invités, qui lui ont attribué le prix « Coup de cœur » en direct. Son parcours d’artisan, d’abord attiré par la haute couture, puis exprimant finalement sa passion et son talent créatif dans la pâtisserie haut de gamme, a séduit le public. Son dossier était présenté par la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Seine-et-Marne et la BRED Banque Populaire.

Pour Frédéric Cassel, « Si la cuisine est internationale, la pâtisserie est française. Nous sommes ses ambassadeurs. Ce prix Coup de cœur récompense toute l’équipe qui m’accompagne au quotidien. Parce que l’artisanat, c’est transmettre ! ».

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad