Au SIRHA 2017, Fours FRINGAND lève le voile sur son dernier né, le TOP ELEC « V2 » !

Pensez-vous qu’il n’y a rien de tel qu’un four de boulanger pour ressembler à un autre four de boulanger ? Nous pourrions dire la même chose pour une voiture, elles ont toutes quatre roues et un moteur ! Mais quels sont vos critères pour acheter celle qui vous donnera confort et sécurité ? C’est le grand défi relevé par Fours FRINGAND afin de se distinguer parmi les constructeurs français les plus performants. La société présentera au SIRHA 2017 le dernier né des fours qui prendra en compte l’ensemble des critères pour répondre favorablement au plus grand nombre d’artisans boulangers et pâtissiers, le TOP ELEC V2 : maîtrise de l’esthétique, maîtrise de l’énergie, qualité de cuisson, croustillance et qualité gustative du produit fini, fabrication française par une équipe de plus de 30 personnes. Votre pain mérite ce qu’il y a de mieux… C’est à dire le four qui vous emmènera le plus loin en toute sécurité. Le four qui ne vous laissera jamais sur le bas côté de votre route...

Un constructeur et une équipe, la motivation, source d’audace créative

Le réseau d’installateur de la société FRINGAND est le fruit d’un partenariat très étroit entre 38 équipementiers pour tisser une toile sur tout le territoire national et l’usine installée près de Thionville. Régulièrement, des réunions sont programmées pour remonter les demandes et observations des artisans boulangers et pâtissiers. Le produit fini doit ressembler à la perfection, c’est l’objectif à atteindre pour chaque chef d’entreprise, le but étant de donner satisfaction sur l’ensemble des demandes de l’utilisateur, à savoir le boulanger. Pour cela, il est important de posséder tous les outils de production, et d’utiliser  des matières premières de qualité supérieure : inox de 3 mm d’épaisseur pour les appareils à buée,  blocs de fonte garantissant une très grande capacité d’accumulation de température et donc une très bonne production de buée (jusqu’à 480 kg de fonte pour un four 5 étages ) etc… . Un bureau d’étude réalise des plans en fonction de votre fournil. Hauteur sous plafond, largeur et accès pour l’entretien du fours mais aussi du local, évacuation des fumées, tous ces paramètres sont pris en compte pour permettre à la société Fours FRINGAND de réaliser votre four sur mesure sans alourdir son coût. En effet,  tous les outils de production sont dans les ateliers. Une cintreuse a été spécialement installée pour réaliser les courbes de vos tubes annulaires et cannes à buées à la perfection. Cet équipement exceptionnel en France témoigne de la volonté de maîtriser tous les postes afin de rendre les coûts de production les plus bas possible. Mais il y a une chose importante, vous avez la possibilité de gérer l’énergie utilisée en fonction des étages de votre four. La société FOURS FRINGAND peut dès à présent proposer des fours BI_ENERGIE pour l’ensemble de ses fours à tubes annulaires   dans toutes les largeurs et profondeurs.

L’Optima est un four à tubes annulaires à foyer métallique avec 1 OU 2 étages électriques. L’Olympic est un four à tubes annulaires à foyer et conduits maçonnés (permettant même de chauffer au bois)  avec 1 OU 2 étages électriques.

Fours à soles, fours rotatifs, fours pâtissiers, élévateurs adaptés, façades à l’ancienne, sur le stand FOURS FRINGAND, vous trouverez les bons outils…adaptés aux bons professionnels. Mais rendez-vous est donné au SIRHA pour lever le voile sur la dernière création… Le TPE ELEC V2.

[mpc_grid_images preset="preset_0" images="8472,8471,8470,8469,8468" cols="3" gap="0" image_size="full" image_opacity="100" image_border_css="border-color:#ffffff;" effect="grey-scale" image_hover_opacity="100" image_hover_border_css="border-color:#75cdde;" overlay_background="rgba(255,255,255,0.5)" overlay_enable_lightbox="true" overlay_icon="eti eti_search" overlay_icon_color="#333333" overlay_icon_size="40" overlay_icon_mirror="true" overlay_url_icon="etl etl-attachment" overlay_url_icon_color="#ffffff" overlay_url_icon_size="48" overlay_icon_background="#ffffff" overlay_icon_margin_divider="true" overlay_icon_padding_divider="true" overlay_icon_padding_css="padding-top:17px;padding-right:25px;padding-bottom:17px;padding-left:25px;" overlay_hover_color="#ffffff" overlay_hover_icon_background="#333333" image_inner_border_css="box-shadow: inset 0px 0px 0px 15px rgba(255,255,255,0.3);" image_hover_inner_border_css="box-shadow: inset 0px 0px 0px 15px rgba(255,255,255,0.8);"]

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad