Julien Meunier, le Chef Pâtissier Haut de Gamme de Gimm Traiteur

Originaire du 9ème arrondissement de Paris, Julien Meunier a fait ses débuts dans les plus grandes maisons parisiennes. Chef Pâtissier chez Gimm depuis 2011, il affiche une passion sans limite pour son métier et s’épanouie dans une entreprise où créativité et innovation riment avec savoir-faire et qualité. Perfectionniste et à l’ affut des nouvelles tendances, il concrétise ses inspirations au cœur du laboratoire Gimm pour proposer, chaque jour, de nouvelles recettes toujours plus surprenantes et inattendues. Rencontre avec Julien Meunier, l’inventeur culinaire…

 

24 - julien meunier

 

C’est en 2000, un BEP-CAP Pâtisserie en poche, que Julien Meunier frappe à la porte de l’emblématique Maison de Gastronomie Dalloyau à Paris. Pendant deux ans, il y fait ses premières armes chez un traiteur haut de gamme et obtient sa mention complémentaire traiteur. En 2002, le traiteur de luxe parisien Potel & Chabot lui ouvre ses portes. D’abord deuxième commis pâtissier, il devient rapidement Demi Chef puis Chef de partie pâtissier. Pendant 4 ans, il se perfectionne dans son métier et peaufine ses techniques. Fort de ses expériences réussies dans le milieu de la gastronomie haut de gamme, on lui offre la place de Chef Pâtissier dans la nouvelle pâtisserie du 17ème arrondissement parisien L’Écureuil. C’est ici qu’il invente ses premières créations et, grâce à son travail et à celui de son équipe, l’enseigne est élue Meilleure Pâtisserie Parisienne en 2008 par le Guide Pudlowski.

Curieux, motivé et en quête permanente de progression, il rejoint ensuite les établissements les plus prestigieux de Paris : Le Meurice, Le Georges V ou encore Le Park Hyatt Hôtel Vendôme. En 2010, la Maison Pillon, figure emblématique de la pâtisserie toulousaine, lui propose de quitter la Capitale pour venir rejoindre son équipe. Il accepte ! Et devient Responsable Pâtissier de cette entreprise artisanale et innovante.

Un an plus tard, guidé par son amour pour le métier de traiteur et par sa passion, il fait la connaissance de Gimm, leader régional des réceptions haut de gamme. Ni une, ni deux, il enfile son tablier blanc au logo rose et rejoint l’ équipe de Gérard Calvet (fondateur de Gimm).

Etre chef pâtissier chez un traiteur, c’est répondre à l’envie permanente de relever de nouveaux défis.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad