Les glaciers jouent la carte « Glace de cœur »

A l’occasion de la Fête de la Gastronomie, du 25 au 27 septembre 2015, la CNGF, la Confédération réunissant les Artisans Glaciers Fabricants de France, organise le jeu concours « Elisez votre Glace de Cœur ». Le public est convié à voter pour son dessert glacé préféré sur la page facebook de la Confédération.

 

24 - confederation des glaciers

 

Cette année, la Fête de la Gastronomie a pour thème « Audace et Créativité ». Ces deux qualités figurant parmi les principaux atouts des artisans glaciers, la CNGF a proposé à ses adhérents de créer leur « Glace de Cœur » spécialement pour l’évènement.

Pendant 3 jours, les clients et le public découvrent les différents desserts glacés et votent pour leur recette préférée. L’artisan glacier dont la Glace de Cœur est la plus populaire remporte le concours.
C’est l’occasion pour lui de valoriser son savoir-faire, la créativité et l’audace qui distinguent son métier. Pour les gourmands, le jeu est une façon de célébrer et de soutenir le travail des artisans glaciers, en témoignant leur attachement et leur goût pour la glace artisanale.

A travers ce concours, la CNGF poursuit 2 objectifs : 1 - Développer la visibilité et la reconnaissance des glaciers fabricants. En effet, un reportage diffusé avant l’été a créé une confusion entre les marchands de glace et les « artisans » avec un grand A. Plus que jamais aujourd’hui, les professionnels se mobilisent pour expliquer et défendre leur métier, donner les clés au public afin qu’il puisse différencier une glace artisanale d’une glace industrielle. 2 - Valoriser le métier de glacier fabricant, un art culinaire à part entière, demandant un savoir-faire technique complexe et un sens créatif constant pour fabriquer, à partir de matières de saison, les nouveaux desserts glacés et les parfums originaux qui sauront séduire les consommateurs par leurs goûts frais et naturels.

 

24 - confederation des glaciers

 

La présence des Glaciers fabricants à La Fête de la Gastronomie marque le premier acte d’une campagne de communication, qui sera lancée en septembre 2015, notamment avec la mise en ligne du nouveau site internet de la CNGF www.lemondedudessert.fr.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad