Etablissements GOT, adhérents UNL dans le Mâconnais

Un groupement professionnel, comme celui d’UNL, a pour vocation de défendre ses adhérents grossistes. Un grossiste doit, à son tour, défendre les intérêts de ses clients afin de leur garantir les meilleurs prix pour une qualité définie. C’est ainsi que monsieur GOT (père et adhérent des premières heures) définissait les obligations de chacun et c’est ainsi que Xavier GOT (fils), perpétue une dynamique qui se veut enrichissante pour l’ensemble de la profession.

 

L'Equipe GOT

Yves sur Chalons

Il n’y a pas de mystère, pour durer, il faut privilégier les contacts humains et prendre soin de ce tissu social et professionnel qui gravite autour de nous. L’entreprise GOT est une petite structure de moins de 10 personnes où chacun trouve sa place.

Régulièrement les artisans boulangers, pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers et traiteurs, sans oublier de nombreux restaurateurs sont visités par Alain et Yves, les commerciaux, dans un rayon de 50 kms autour de Mâcon et Chalon.

Xavier est également tous les matins de la semaine sur la route pour lui aussi, assurer le poste de commercial et véhiculer cette image de proximité et de performance. Ceci ne veut pas dire que les après midi ne sont pas  occupés aux autres tâches administratives d’un chef d’entreprise. Ainsi, Xavier, Alain, assistés d’Angélique, poussent régulièrement de nombreuses portes pour vous proposer matières premières, emballages, petits matériels. Le meilleur accueil leur est souvent accordé et c’est bien là que l’entreprise fait la différence… Rien ne vaut un véritable lien de proximité où chaque problème, chaque réjouissance révèlent combien nous faisons partie d’un tout, celui d’une communauté d’artisans au service de la qualité.

Régulièrement, l’entreprise doit faire face à une concurrence toujours présente. Pour cela, l’usage conseillé auprès de ses clients artisans est de ne pas trop diversifier le nombre de ses fournisseurs. Ceci n’implique pas que la comparaison n’est pas nécessaire, mais tout simplement qu’un client fidèle et régulier sera toujours traité avec la plus grande bienveillance, tant sur la qualité des produits que sur les prix et les volumes. Il est conseillé d’analyser l’énergie déployée par un fournisseur. En effet, il sera toujours possible de trouver moins cher à un instant « T » mais la qualité et la régularité seront-elles toujours au rendez-vous ? Fort de ces moments vécus, le groupement UNL s’est construit et fait écho à ces évènements passagers pour répondre favorablement à l’artisan. L’adhésion à un groupement pour la société GOT est source de pérennité, et la fidélité source de confiance.

Bûche UNL

Depuis 2015, nouveau challenge pour l’entreprise GOT : reprise des établissements Reynaud qui sont installés à Chalons sur Saône. Une nouvelle équipe et un nouveau commercial en la personne d’Yves. Cette nouvelle structure se développe et bénéficie des offres du groupement UNL qui, vous n’en doutez pas, sont une valeur ajoutée pour les clients. Autre point important pour lequel Xavier exige la plus grande vigilance, c’est la livraison des matières premières organisée par les chauffeurs. La ponctualité, le déchargement et la prestation du livreur sont le reflet de l’entreprise pour laquelle celui-ci travaille. Xavier exige que le plus grand soin soit apporté à ces tâches difficiles mais très importantes.

Il n’y a pas à dire, chez les adhérents UNL, tout le monde est important…

 

http://www.unl-sas.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad