La technologie « Blue Pulse » inventé par Hengel

La maîtrise de l’énergie est aujourd’hui un facteur important dans l’acte d’achat d’un équipement. La société Hengel reste bien entendu un leader sur le marché de la gestion des températures (fermentation contrôlée, surgélation, conservation), mais s’attache depuis quelques années à ce qu’il est commun d’appeler aujourd’hui « le développement durable ».

 

Le « Blue Pulse », un concentré d’éco innovation

Le système Blue Pulse mis au point par Hengel associe intelligemment de nouvelles technologies pour fournir des performances énergétiques exceptionnelles.

Les surgélateurs/conservateurs dotés de la technologie Blue Pulse ont des capacités frigorifiques ultraperformantes : l’intégralité de la puissance en surgélation pour une meilleure efficacité, et un système moins sollicité en conservation pour une consommation réduite. Conclusion, 30% d’économie d’énergie. Chaque professionnel équipé d’un Hengel Blue Pulse s’engagera dans une démarche éco responsable en diminuant significativement sa consommation énergétique de 30% en moyenne et bénéficiera d’un amortissement plus rapide.

«  Nous avons mis au point avec Hengel, un surgélateur au fonctionnement optimal, garantissant une qualité de conservation incroyable, avec une baisse importante de la facture d’électricité à la clé » témoigne Philippe Hiriart, Meilleur Ouvrier de France Glacier 2011.

 

Hengel Blue Pulse

 

INNOVATION ET DESIGN

Plus qu’un simple surgélateur/conservateur... Un produit éco conçu et éprouvé !

Avec 30 ans de savoir-faire accumulé dans le métier, prendre la voie du développement durable est une évidence pour Hengel. Cette démarche s’appuie sur l’expérience de l’équipe technique, des moyens de conception, simulation, tests et validation de pointe, des professionnels de tous horizons pour élargir la réflexion et obtenir le meilleur.

Denis Bigot, président directeur général de la société Hengel, a associé innovation et design pour développer un produit à haut rendement énergétique, sans faire de compromis quant aux performances, dans le soucis de rester à l’avant-garde de son métier de fabricant.

 

BI-TRONIC CONTROL 3

Hengel écran tactile Bi-tronic Control 3Le dernier-né de la gamme Bi-tronic

Hengel est fier de vous présenter la troisième génération de son système électronique Bi-tronic Control. Vendu depuis plus de dix ans à travers le monde, cette interface a suscité beaucoup d’intérêt et s’est rapidement imposée comme une des solutions de commande les plus ergonomiques du marché. Doté d’un écran couleur tactile de 3,5’’, le Bi-tronic Control 3 offre de multiples fonctionnalités. Technologie tactile, grâce à son écran tactile convivial et intuitif, la prise en main du Bi-tronic Control 3 est immédiate. Vous avez directement accès aux différents cycles de travail, entièrement personnalisables pour faciliter votre quotidien.

Sauvegarde de vos données

Plus complète qu’une simple interface de commande, Bi-tronic Control 3 vous permet d’avoir accès à vos historiques de température, consommations électriques et données de fonctionnement, pour une meilleure exploitation de votre appareil, facilitant le Service Après-Vente.

Échange de données

Avec son port USB, importez et exportez vos paramètres et programmes en fonction de vos besoins. Sauvegardez vos historiques de température pour votre traçabilité, et facilitez vos mises à jour logicielles.

 

BI-TRONIC SECURE

Hengel performancesLe système de surveillance indispensable

Disponible en option, le système de surveillance Bi-tronic Secure développé par Hengel vous permet de rester informé en permanence du fonctionnement de votre surgélateur-conservateur. Bi-tronic Secure vous avertit par SMS de toute anomalie survenue sur votre surgélateur-conservateur. Totalement autonome, ce système est indépendant du Bi-tronic Control 3 et est équipé d’une batterie.

Pour connaître l’état d’urgence de la panne et gagner en tranquillité, un SMS est envoyé au Bi-tronic Secure et celui-ci transmet la température du surgélateur.

Avec Hengel, vous optez pour la sécurité grâce à un réseau d’installateurs implanté dans toute la France, et une technologie de pointe pour des économies au quotidien.

 

Découvrir la société sur www.hengel.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad