Illy remercie ses visiteurs lors du passage sur leur stand à EUROPAIN

Artisans boulangers, pâtissiers, Illy répond à la dernière mode de consommation de vos clients.

Le meilleur du café à l’italienne est proposé, des formations dédiées aux professionnels dans son université du café et ainsi maîtriser le véritable cappuccino, le café latte, et aussi toute une gamme de thés, tisanes et chocolats de hautes qualités. Des solutions capsulées adaptées à chaque volume de consommation, également proposées avec une gamme de machines complète.

 

Rendez-vous international de la boulangerie, pâtisserie, glacerie, chocolaterie et confiserie, Europain a donné la possibilité aux professionnels, artisans et industriels de trouver les solutions pour répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation sur leur secteur. Pour la toute première fois cette année, illycaffé présentait son savoir-faire et dévoilait ses offres destinées au secteur de la boulangerie et de la pâtisserie.  Véritable référence pour le café premium et l’espresso de qualité, illy se donne pour mission d’offrir le meilleur du café à l’italienne dans le monde entier. La maison bénéficie d’un rayonnement national et international pour approvisionner et visiter les points de vente de ses clients, et assurer la même qualité en tasse partout dans le monde.  illycaffè propose également des formations dédiées aux professionnels dans son Université du Café, afin de leur donner toutes les clés pour réaliser des recettes dans les règles de l’art, à travers des modules adaptés animés par des professionnels du café et des baristas illy. Ainsi, apprendre à préparer de vrais cappuccino, des caffè latte et autres recettes devient un jeu d’enfant.  En plus du café, illy s’associe aux maisons Dammann Frères et Domori pour proposer des thés et des tisanes ainsi que des chocolats de haute qualité : le meilleur moyen d’élargir son offre de boissons chaudes et de satisfaire toutes les envies !  Au quotidien, l’entreprise continue de développer son expertise dans une démarche alliant innovation et excellence, avec une offre en capsule ou en grain, adaptée à chaque besoin des établissements de boulangerie et de pâtisserie.   La découverte par la dégustation ! Sur toute la durée du salon, illy invite les visiteurs à venir déguster des préparations à base de café, de thé ou de chocolat, réalisées dans les règles de l’art : espresso, cappuccino, chocolat chaud… autant de produits illy à découvrir sur place !

Des solutions capsulées adaptées à chaque besoin  Pour s’adapter au mieux au besoin et au volume de consommation des commerces qui n’ont pas de barista, illy présente sur Europain son système à capsule breveté, « Iperespresso » : un véritable garant d’un espresso irréprochable, parfaitement adapté aux environnements des boulangeries et pâtisseries. Le système Iperespresso illy agit comme une véritable chambre d’extraction : les capsules infusent et émulsionnent le café en leur cœur pour obtenir une crème et une mousse à la persistance unique.  Chaque capsule contient la quantité exacte de café pour un espresso réalisé dans les règles de l’art, soit 7 grammes, et dévoile toute la richesse aromatique du blend unique illy et de ses 9 Arabicas premium. Pour satisfaire tous les goûts, les capsules existent en 4 déclinaisons : torréfaction moyenne, torréfaction foncée, décaféiné et long.

Une offre exceptionnelle avec la machine UNIC EDHA Conçue spécialement pour les établissements à forte consommation (plus de 60 cafés par jour), l’offre spéciale machine UNIC EDHA permet de garantir la qualité illy avec une grande facilité d’approvisionnement et une grande simplicité d’utilisation, grâce au système capsules. Cette opération exceptionnelle permet de bénéficier d’une machine UNIC EDHA pour 110 € par mois pour tout achat de 1 200 capsules minimum par mois. En plus de cela, illy offre un colis de 300 capsules supplémentaires. Au bout de 5 ans de mensualités, le client devient propriétaire de sa machine. Un moyen simple et efficace de renouveler automatiquement son stock de café tout en disposant d’une machine professionnelle, pour un café d’excellence à chaque tasse.

110 € de location de machine + 1200 capsules Iperespresso Pro au choix tous les mois = 1 colis Iperespresso Pro offert tous les mois

La machine UNIC EDHA

Qualité et robustesse sont les maîtres-mots de cette machine alliant chrome, inox et plexiglass. Equipée de deux chauffe-tasses, la UNIC EDHA permet de choisir parmi 4 volumes programmables. Dotée d’une buse vapeur, elle offre la possibilité de réaliser des mousses de lait à la texture parfaite pour des recettes gourmandes. La programmation numérique en façade permet de contrôler tous les dosages par simple visualisation d’un chiffre. Elle intègre également une fonction nettoyage automatique des groupes café.

Les autres machines illy présentées à Europain La machine Iperespresso Y2

La Y2 est une machine professionnelle innovante, conçue avec la technologie Iperespresso, adaptée pour une consommation moyenne (40 à 100 cafés par jour). Idéale pour réaliser des espresso, des boissons lactées, des thés et des tisanes, grâce à sa buse vapeur et à un distributeur d'eau chaude, elle est également dotée d’un écran tactile de 4,3” pour guider au mieux l’utilisateur. La machine dispose de deux chauffe-tasses, l'un situé en haut, l'autre intégré au tiroir, pour réchauffer jusqu'à 42 tasses, ainsi que d'un bac collecteur de capsules usagées avec une capacité de 50 capsules.

La machine Iperespresso X2.2

Véritable icône des machines à capsules professionnelles illy, la X2.2 Iperespresso, designée par Luca Trazzi, offre un mariage parfait entre esthétisme et technologie, grâce à son corps entièrement en inox, ses lignes arrondies et « vintage », et des fonctionnalités à la pointe de la l’innovation. 
 La machine X2.2 est destinée aux commerces ayant besoin de volumes moyens, de 40 à 100 cafés par jour. Dotée d’une buse vapeur, cette machine permet la préparation de cappuccino ou autres cocktails lactés. Autres informations techniques importantes : la X2.2 est équipée d’un chauffe-tasses, d’un programme de détartrage automatique, d’une jauge de contrôle du volume d’eau, et peut réaliser jusqu’à 4 volumes de préparation différents.

La gamme Mitaca*

Depuis 2008, illycaffè et Mitaca travaillent main dans la main pour apporter à tous les espaces et les commerces l’excellence de l’espresso illy et le plaisir d’un large choix de boissons chaudes (cafés, boissons lactées, thés et tisanes), grâce à une riche gamme de machines, capsules et systèmes d’extraction, spécialement conçue pour les bureaux. Grâce à leur design compact et fonctionnel, les machines Mitaca s’intègrent parfaitement dans tous les environnements. Très faciles d’utilisation, offrant l’excellence du mélange illy en café, ainsi que d’autres boissons chaudes, elles sont idéales pour une pause-café de qualité au quotidien, et parfaites pour les commerces à petite consommation, servant jusqu’à 20 cafés par jour.

Mitaca I9 et M9 Les machines I9 et M9 possèdent un porte-tasse réglable pour les tasses à espresso et les mugs. Elles offrent deux volumes programmables avec arrêt automatique, et un stand-by automatique pour économiser au mieux l’énergie. Ce duo de machines concentre toute la technologie Mitaca.

Mitaca I3 et M3 Fonctionnelles et design, les machines I3 et M3 intègrent trois volumes programmables avec arrêt automatique, un porte-tasse sur leur partie supérieure, ainsi qu’un support adaptable pour les tasses à espresso et les mugs. Dotées d’un stand-by automatique et d’une fonction expulsion automatique de la capsule, elles sont également programmées pour indiquer, via des signaux lumineux, lorsque le réservoir d’eau est à remplir et lorsque le bac à capsules est plein.

*Suivi et SAV assuré par un distributeur illy

Deux formats de bidon de café grains pour plus de flexibilité  

illy propose également des solutions pour toutes les machines professionnelles fonctionnant avec du café en grains. Afin de répondre aux exigences de tous types de commerces, le bidon de café grains d’illy est disponible en format 3kg pour une consommation de plus de 80 cafés par jour, et en version mini de 1,5kg pour les établissements préparant 40 à 80 cafés par jour. 
Ce bidon assure, grâce à des matériaux et un procédé de conditionnement à la pointe de l’innovation, une parfaite conservation du café. Précurseur dans plusieurs domaines liés au café, illy a adopté la technique de la pressurisation pour ses emballages : l’air est ainsi remplacé par une injection d’azote sous pression, afin d’emprisonner et conserver de manière intacte tous les arômes du café.

illy propose aux professionnels un site dédié afin de leur apporter toute l’information sur les gammes de produits qui leur sont destinés :  https://www.illy.com/fr-fr/professional

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad