INTERMARCHÉ accélère son développement affirmant son ADN de « producteurs et commerçants »

AMBITION 2020 : atteindre 16 % de part de marché

Face aux mutations profondes que connaît le monde de la distribution (révolution numérique et nouveaux services, évolution des modes de consommation, nouveaux enjeux environnementaux et nouvelles attentes des consommateurs sur la qualité, la traçabilité et l’éthique), Intermarché a initié la transformation de son modèle afin d’accroitre rapidement sa part de marché. Pour atteindre cet objectif, l’enseigne s’appuie sur trois leviers de croissance : Le développement de son parc de points de vente, avec la création de 62 000 m2 de surface commerciale en 2017 à travers le ralliement d’enseignes concurrentes, l’agrandissement et le transfert de certains points de vente pour s’adapter à leur zone de chalandise, et la création pure (notamment en centre-ville avec son format Express).

 

Ambition à 2020 : plus de 300 000 nouveaux m2.

Le phygital, la transformation digitale de l’enseigne au cœur de laquelle le point de vente occupe une place centrale (dynamisation des drives accolés, création de nouveaux drive casiers, développement de sa marketplace, etc.). Le renforcement de son attractivité avec l’aménagement du concept de ses points de vente, la valorisation de son identité de producteurs commerçants via l’affichage et une nouvelle campagne de communication originale et puissante, et enfin, en tant que leader de la MDD en France, une refonte de ses marques propres ( travail sur les recettes, relifting du packaging de 10 000 références, lancement de nouveaux produits, etc).

 

Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros (hors carburant) en France, Intermarché enregistre une croissance de 1,3 % sur 2016. 3ème distributeur français, l’enseigne affiche une part de marché de 14,4 %. Ses 62 unités de production, qui fabriquent en France les produits de ses marques, lui confèrent un statut unique de distributeur-producteur. Capitalisant sur son outil de production intégré, véritable atout de différenciation, Intermarché annonce aujourd’hui une ambition forte : devenir, d’ici 3 ans, l’enseigne enregistrant la plus forte croissance du marché.

 

À PROPOS D'INTERMARCHÉ

Intermarché est une enseigne du Groupement des Mousquetaires qui comprend plus de 1 800 supermarchés et hypermarchés en France. Deuxième distributeur indépendant en France, l'enseigne est le défenseur des prix bas et le spécialiste des produits frais. Intermarché est présent sur le territoire sous 4 formats : Super, Hyper, Contact et Express.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad