Avec IREKS France, l’artisan privilégie les « saveurs de l’année »

C’est le 23 novembre qu’ont été décernés les trophées « Saveurs de l’année ». Comme par le passé, IREKS France s’est distingué en remportant 4 trophées pour 4 produits différents qui ont été appréciés par un jury de consommateurs. Le dernier né, le « Chiapep’s » mérite une petite explication : le Chia est une plante originaire du Mexique et du Guatemala…

 

L'équipe IREKS

De gauche à droite :
Joêl BOURST, responsable technique
Jacques STREIT, PDG
Willy MANSON, Président de MONADIA et Créateur des SAVEURS DE L’ANNÉE
Élisabeth DIEULIN, responsable Marketing
Pascal SZAFRANICA, responsable développement produits

 

Hé oui ! IREKS France s’est encore distingué en étant le seul fabricant à obtenir 4 trophées lors des « Saveurs de l’année ». N’est pas primé qui veut, et la société sait donner le meilleur de la nature. Les techniciens et boulangers IREKS s’adaptent à l’environnement et au désir du « bien manger » plébiscité par les consommateurs. Il ne faut pas oublier que la société IREKS fut la première entreprise du secteur à parler de pains spéciaux. Elle fut aussi la première entreprise à obtenir un prix « Saveur de l’année » avec un pain…

 

Le label « Saveur de l’année 2016 » vient d’être décerné respectivement à quatre produits de la marque IREKS. Le Hally’grain, déjà reconnu « Saveur de l’année » en 2005 puis en 2010 et en 2015, le Rex Bûcheron qui fait la réputation de la marque depuis de nombreuses années et doit bientôt fêter ses 20 ans, souvent copié mais jamais égalé, le Vistaforme, le pain avec lequel on fait le plein d’énergie, une exclusivité IREKS France, et enfin le Chiapep’s, nouveau produit et déjà élu « Saveur de l’année » par ce jury de consommateurs.

Le dernier né, le Chiapep’s est fait d’un assemblage de farine de blé, graines de tournesol, de courge, de lin, graines de chia, levain de blé, flocon de purée de pomme de terre, épices diverses, malt d’orge, fibres de blé et farine de blé malté. Ceci en fait un produit riche et de haute source végétale en Oméga-3… Il fallait oser créer le chiapep’s… Encore une distinction IREKS.

 

L'équipe au moulin

De gauche à droite :
Elisabeth DIEULIN
Joêl BOURST
Pascal SZAFRANICA
Jacques STREIT

 

Hally’Grain, c’est avant tout du pain au goût et croustillant inégalés, dégusté à l’aveugle par un jury de consommateurs. Le boulanger peut le façonner sous différentes formes : petits pains pour réception, sandwiches pour améliorer la garniture, ou tout simplement en tranches pour les repas du quotidien. Pour découvrir les différentes farines et graines qui procurent ce goût subtil, interrogez votre commercial ou rendez-vous sur le stand à EUROPAIN.

Le Pain Bûcheron est sans conteste l’une des plus belles histoires de IREKS France, élu également « Saveur de l’année 2015 » puis 2016. L’artisan pétrit la pâte mais réduit le façonnage à sa plus simple expression. La forme de ce pain lui donne son caractère et toute sa noblesse de produit authentique.

Le Pain Vistaforme est l’une des dernières créations, reconnu lui aussi par le jury, mais plébiscité pour ses qualités nutritionnelles. Ce pain allie ligne et plaisir, grâce à sa composition et sa richesse en graines oléagineuses. Avec moins de glucides et plus de protéines, cette farine doit trouver sa place dans vos fournils et dans les panetières sous les yeux gourmands de votre clientèle. Il est important de prendre en compte le nouveau comportement des consommateurs attentifs à une nourriture soignée pour conserver cette place d’artisan boulanger. Elu de nouveau en 2016, le Vistaform mérite votre attention.

 

Pascal SZAFRANICA, technicien IREKS

Pascal SZAFRANICA

 

Ces quatre produits phares seront bien entendu présents chez votre grossiste préféré. Votre magazine LA TRIBUNE DES METIERS vous invite également à découvrir l’étendue de la gamme IREKS auprès des nombreux démonstrateurs, mais aussi à surfer sur le site internet.

 

Visitez le stand IREKS France sur le salon virtuel Abc-Pro.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad