Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny A.O.P. 13ème édition, finale 15 & 16 mai

C’est parti ! Les sélections régionales de la 13e édition du Concours du Meilleur Croissant au beurre d’Isigny A.O.P 2018 sont terminées. Cette année, 11 régions de France étaient représentées dans ce concours créé par la Coopérative Isigny Sainte-Mère, en partenariat avec l’Association Nationale des Professeurs de Boulangerie (AAINB). À destination des élèves en formation, le Concours se déroule en trois étapes : les présélections dans chaque établissement (une centaine de centres de formation en France), les sélections régionales, la finale nationale.

Un savoir-faire valorisé

C’est un jury composé d’organisateurs du concours, d’enseignants, de M.O.F. et de représentants de la Coopérative Isigny Sainte-Mère qui notera les résultats. Seront évalués : l’exploitation des atouts du beurre d’IsignyA.O.P., le soin apporté à la présentation (forme, texture, couleur…), les qualités gustatives des croissants réalisés.

Les produits de la coopérative Isigny Sainte-Mère sont élaborés dans la tradition et le respect de la qualité, entre le bocage et les marais du Bessin et du Cotentin. Le terroir d’Isigny a acquis sa réputation de grand cru laitier dès le XVIème siècle. Le beurre Isigny Sainte-Mère est un beurre d’exception, récompensé régulièrement au Concours Général Agricole. Le beurre d’Isigny A.O.P. spécial tourage est un beurre spécialement adapté aux professionnels. Il jouit d’une excellente souplesse, indispensable à la réalisation d’un feuilletage permettant l’obtention de viennoiseries au goût subtil et inimitable, à la fine odeur de beurre Isigny Sainte-Mère.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad