Nouveau catalogue Isotech : des vitrines, des comptoirs et bien plus encore…

Spécialiste des vitrines et des comptoirs pour la boulangerie-pâtisserie, Isotech a rejoint le Groupe Furnotel (Furnotel, Nosem, Sofraca, AFI Collin et Isotech) en 2000. Dix-sept années plus tard, décryptage des tendances et des nouveautés du marché.

AMPHORA

AMPHORA

 

Cette année encore, les visiteurs étaient au rendez-vous et l’édition 2017 du Sirha fut un très bon cru pour de nombreux exposants. Constat positif partagé par Eric Manera, Directeur Commercial du Groupe.

« Nous avons enregistré une hausse de la fréquentation sur notre stand de plus de 10%. Nos principaux distributeurs et partenaires nous ont rendu visite, mais aussi de nombreux artisans boulangers-pâtissiers venus de toute la France, curieux de découvrir les nouvelles tendances. Toute l’équipe était à pied d’œuvre pour leur réserver le meilleur accueil. »

 

Articulé autour de 4 corners, boul/pât, boucherie, self et snacking, le stand Isotech consacrait une part importante de sa surface à l’univers de la boulangerie en présentant les tous derniers modèles de vitrines, panetières, meubles-arrière, îlots central et meubles-caisse.

 

Equipe commerciale Isotech

l'équipe commerciale Isotech

 

« Nous sommes bien sûr présents en boucherie, self et snacking, mais notre cœur de métier historique et affectif en vitrines et comptoirs reste l’univers boul/pât », précise Vincent Charpiat, directeur général d’Isotech.

Les relations entre l’artisan et le consommateur sont intimement liées à la nature même du produit qu’il fabrique et commercialise. Au-delà de l’alimentation, le pain est historiquement associé à un certain art de vivre et les français ont avec lui une relation affective, presque charnelle. Le boulanger d’aujourd’hui souhaite avant tout refléter cette relation de proximité et complicité avec ses clients à travers son espace de vente et l’ambiance qui y s’en dégage.

 

Isotech - ilot Venus

Isotech - ilot Venus

 

Pas moins de 9 gammes de vitrines composent l’offre Isotech consacrée à la boul/pât pour répondre aux besoins des artisans en matière de fonctionnalités et de décors : rétro, épuré, ultra-contemporain, éclairage LED, encombrement réduit ou sur-mesure… tous les goûts sont représentés, chacun pouvant trouver l’ambiance qu’il souhaite donner à son espace de vente.

« Lorsque nous analysons le marché, le constat est double : premièrement les univers ne sont plus cloisonnés. Les boulangers intègrent de plus en plus d’espaces snacking et restauration rapide dans leurs boutiques. Nous leur proposons des linéaires complémentaires (vitrines chaudes, saladettes, vitrines murales pour les boissons…) qui accompagnent cette évolution. Deuxièmement, l’offre standard perd du terrain au profit de produits ultra-personnalisés (hauteurs et surfaces d’exposition spécifiques, finitions, tablettes et poteaux personnalisés, vitrages…). Les artisans ne se contentent plus de vitrines d’exposition basiques vues et revues, ils attendent de nouveaux concepts qui collent à leurs aspirations. » déclare Xavier Bouillot, Directeur Produits.

« Ces évolutions sont au cœur de notre stratégie de développement. » confirme Christine Cottard, PDG du Groupe Furnotel. « Etre sans cesse à l’écoute, être réactif et savoir s’adapter sont notre force. Avec notre équipe commerciale nationale, notre propre bureau d’étude et notre show-room, nous mettons tout en œuvre pour relever les défis de demain. »

Cette stratégie se traduit aussi par un nouveau catalogue Isotech 2017. Outil de présentation et de recherche entièrement repensé dans un univers graphique à l’esthétique soignée, il décline l’ensemble de l’offre Isotech à travers 9 onglets thématiques.

« Nous avons étoffé nos gammes de produits en “boul-pât” et enrichi l’univers “labo-froid” avec de nouveaux matériels en laverie, cuisson, neutre-inox, fabrication de glaces et tables de préparation. Nous sommes ainsi en mesure de proposer des solutions d’agencement “boutique et “arrière-boutique” complètes et performantes. » conclut Xavier Bouillot

Dernière tendance d’actualité qui intéresse les boulangers-pâtissiers au plus haut point : le chocolat. Pâques arrive à grand pas et il est temps de penser à les mettre en valeur. Isotech propose une gamme d’îlots et de vitrines murales exclusivement dédiés au chocolat qui saura sans aucun doute le sublimer et séduire vos clients. À découvrir aussi dans le nouveau catalogue 2017 !

 

Cliquez ici pour visiter le stand Isotech sur le salon virtuel ABC-Pro.fr ou Isotech.fr.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad