ISOTECH, une histoire d’amour avec le chocolat

Le grand rendez-vous annuel des artisans chocolatiers et boulangers-pâtissiers arrive à grand pas. L’occasion de découvrir les modèles de vitrines et de comptoirs d’exposition spécialement conçus par Isotech pour présenter et sublimer un produit particulièrement délicat à conserver : le chocolat.

 

Des vitrines 100 % “pur chocolat” à croquer

Depuis 25 ans, Isotech accompagne, conseille et équipe les artisans boulangers-pâtissiers et les chocolatiers partout en France, avec une large gamme de vitrines et de comptoirs spécifiquement dédiée à l’univers chocolat. « Les artisans sont très exigeants sur la qualité de fabrication des vitrines de présentation de leurs chocolats, en particulier sur le contrôle précis de l’hygrométrie et de la température. Le chocolat est en effet un produit fragile qui nécessite un environnement optimal de conservation » déclare Eric Manera, Directeur Commercial.

« Nous proposons ainsi aux professionnels du chocolat une gamme spécifique spécialement conçue pour répondre à leurs exigences. Rien de pire en effet qu’une mauvaise température ou un taux d’humidité mal contrôlé pour détériorer l’aspect visuel du chocolat, avec toutes les conséquences que l’on imagine auprès des consommateurs » poursuit Xavier Bouillot, Directeur Produits.

La gamme VENUS rencontre un vif succès auprès des artisans exigeants, grâce au contrôle de l’hygrométrie par hygrostat et résistance, ainsi qu’une classe de température H de +14°C à +16°C. Elle se décline en îlot central et en vitrine murale. L’îlot central, avec son vitrage bas trempé coulissant ultra épuré sans montant et son rebord en granit noir pour mieux sublimer les produits présentés, est proposé en 5 longueurs de 1147 mm à 2694 mm. La version murale FEVE, avec vitrage bombé coulissant et éclairage LED sur tous les niveaux et en plinthe de façade, dispose d’un grand plateau d’exposition de 450 mm de profondeur, de deux étagères vitrées de 250 et 300 mm et d’une tablette de service coulissante en façade. Autre atout majeur de la vitrine FEVE, son faible encombrement avec une profondeur hors tout de 600 mm qui optimise le rapport entre la surface d’exposition et l’encombrement au sol.

 

Ces modèles sont proposés en finition laquée, disponibles en 213 teintes, pour mieux aimanter le regard des consommateurs et épouser l’univers visuel du point de vente. Les vitrines spéciales “chocolat” de la gamme VENUS complètent les vitrines réfrigérées traditionnelles et meubles caisse de la gamme, disponibles avec de nombreuses options (vitrages, éclairages, tablette de service…) pour concevoir un univers de vente ultra personnalisé totalement homogène.

Design sobre et minimaliste, vitrage bas sans structure ou droit relevable anti-condensation, éclairage LED de la surface d’exposition et de la plinthe, tablette marbre, … la gamme VENUS ne manque pas d’argument pour séduire les artisans qui désirent une qualité de fabrication exceptionnelle et un design unique.

« Les vitrines “chocolat” se déclinent aussi en version 4 faces vitrées autour de 3 familles, avec la gamme HUSKY au décor argent et profils arrondis, la gamme QUADRO NEO au décor original noir mat et profils carrés et la gamme QUADRO PLUS au décor inox finition poli miroir pour le segment haut de gamme. Des écrins de transparence très appréciés par les professionnels qui privilégient une présentation verticale de leurs créations » précise Xavier Bouillot.

« Le principe est simple mais invariable. Un beau gâteau donne envie d’acheter. Une belle vitrine qui attire le regard tout en sachant se faire oublier pour mieux valoriser le produit stimule l’acte d’achat. Avec les gammes VENUS, HUSKY et QUADRO, nous proposons aux professionnels du matériel performant à la pointe de la technologie et au design ultra contemporain» conclut Vincent Charpiat, Directeur Général.

 

L’ultra-personnalisation, affirmez votre style !

Design, matériaux, décor, finition, couleurs… ISOTECH vous ouvre le champ des possibles pour créer un espace de vente unique et à votre image, à travers pas moins de 9 gammes de vitrines, meubles et équipements exclusivement dédiés à l’univers boulangerie-pâtisserie-chocolaterie. Fini les aménagements standardisés vus et revus, vive la personnalisation au service de l’artisanat !  Découvrez toutes les nouveautés dans le catalogue ISOTECH 2017.

 

http://www.isotech.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad