La pause sucrée Intersuc

Logo EuropainGrands amateurs de chocolat et de confiserie, les Français ont consommé 378 000 tonnes* de chocolat en 2010 et 238 000 tonnes** de confiseries en 2009. Symboles de plaisir, de partage et de fête, chocolat et confiserie sont, au même titre que la pâtisserie ou la cuisine, les témoins d’un savoir‐faire hexagonal mondialement reconnu.

Les 4000 chocolatiers-confiseurs français explorent aujourd’hui toutes les associations, tous les mélanges, à la recherche de l’harmonie originale et inédite. Événement majeur pour la chocolaterie et la confiserie, le salon Intersuc, au sein d’Europain 2012, regroupera toute l’offre de la profession, encouragera et récompensera la créativité de ses représentants lors de concours d’exception.

Le chocolat : un bijou qui se marie à toutes les saveurs. À l’instar de la pâtisserie, apparaissent aujourd’hui dans la chocolaterie des créations qui intègrent des saveurs plus audacieuses et surprenantes que par le passé. Les chocolatiers n’hésitent plus à marier le cacao aux fruits exotiques, aux épices, ou aux herbes aromatiques.

Autre tendance :  les produits de chocolaterie et de confiserie sont présentés comme de véritables bijoux. En étroite collaboration avec des designers, les professionnels travaillent la forme du bonbon au chocolat, sa décoration ou son emballage qui devient écrin. Ainsi émergent, notamment à l’occasion de Pâques, des pièces en chocolat qui sont de réelles sculptures ou œuvres d’art éphémères. Les Collections Intersuc mettent en scène la création en chocolaterie et en confiserie.

Avec une surface de 3630 m² intégrée au cœur d’Europain, le salon Intersuc rassemblera l’offre importante d’exposants français et internationaux en chocolaterie, confiserie, emballage, et aménagement de magasin. Précédemment Rubans bleus, les Collections Intersuc distingueront les pièces les plus créatives en Confiserie, Chocolaterie, Biscuiterie, Gâteaux secs, Pâtisserie, Présentation, Emballage, Vitrine.

Sources :
*Syndicat du Chocolat
**Syndicat National de la Confiserie.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad