La protection, la sécurité et la santé font salon à Düsseldorf

La prise en compte du poste de travail du salarié est source de production. Pour connaître l’importance de celui-ci, le salon A+A de Düsseldorf (Allemagne), fait salles pleines pour les opérateurs de tous les métiers. Une manifestation qui fait la part belle à la sécurité, l’ergonomie et la santé du 18 au 21 octobre 2011.

 

Le secteur « Etude de postes de travail » à A+A, et notamment le Village de l’Ergonomie, se focalise sur l’aménagement ergonomique des lieux de travail et des processus de travail dans la production et les bureaux, en particulier la communication sur les bonnes pratiques en tenant compte de l’aspect humain pour les critères de conception en milieu de travail industriel, l'interface homme/machine, la prévention et le rapport coût/efficacité. La détérioration de la santé en raison de mauvaises conditions de travail, des absences et des réductions ultérieures de la performance a également un effet négatif sur la compétitivité des sociétés. La même chose s'applique au travail dans les bureaux, là où s’effectue le travail intellectuel.

Bon travail et bonne santé sont de plus en plus au premier plan dans le débat sur le rôle du capital humain dans une société. Les thèmes d'actualité sont maintenant, par exemple, une adaptation à l'âge des lieux de travail, à la fois tertiaires et industriels, la conception d'interfaces, l'éclairage, l’ambiance climatique et l'acoustique, ainsi que les services. C'est ce que les visiteurs de A + A trouveront dans le Village de l'ergonomie et sur l'ensemble du hall 7A. Une gamme complète d'informations montrera aux visiteurs du salon la façon dont la motivation, la productivité et la volonté de performance des employés peut être augmentée par des moyens de santé, et une conception de l’environnement de travail ergonomique et rentable.

Du 18 au 21 octobre 2011, au salon international A+A à Düsseldorf, le salon leader international de protection personnelle, de sécurité dans l’entreprise et de santé au travail (salon professionnel et congrès), on abordera la dernière ligne droite de l’objectif très ambitieux que s’est fixé l’Union Européenne pour la période 2007 à 2012. A travers sa stratégie communautaire en matière de santé et de sécurité sur le lieu de travail, l’Union Européenne s’est fixé comme objectif de réduire d’ici là d’un quart les accidents du travail. Car chaque année, en Europe, on dénombre environ quatre millions d’accidents sur le lieu de travail. SOFAME, le fabricant Français spécialiste de postes de travail ergonomiques vous proposera également tout un programme complet d'équipements standard et personnalisables pour vos ateliers et laboratoires notamment les établis professionnels, les servantes et dessertes d'atelier, les sièges ergonomiques, les armoires de rangement et enfin les armoires vestiaires et armoires multicases. Leur vocation principale est d’être en permanence à l’écoute des besoins des utilisateurs de mobilier technique.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad