Ets LAFAYE, sérieux, professionnels, historiques

Fondée par Claudius LAFAYE à son retour du front en 1918, la maison LAFAYE s’apprête à célébrer un siècle d’existence au service des métiers de bouche. Une entreprise encrée dans le paysage roannais dont la passion et l’engagement se perpétuent de père en fils depuis trois générations. Aujourd’hui adhérents au groupement EUDIPAT, Claude et Franck LAFAYE accompagnés de leur équipe de 11 personnes continuent de porter les valeurs transmises par leur père et par leur grand-père.

 

Ets Lafaye

 

L’activité de grossiste de la maison LAFAYE remonte à ses origines en 1918. Cent ans d’histoire consacrés à valoriser l’artisanat et la gastronomie locale à travers un savoir-faire reconnu. L’entreprise s’est notamment distinguée dans le secteur de la restauration au niveau de la filière B.O.F. (Beurre Œufs, Fromage) mais aussi dans le commerce de détail en zone urbaine et rurale.

 

Ets Lafaye

 

C’est grâce à cette proximité et à son expérience du terrain que la maison LAFAYE a su évoluer. Si, dans les années 1980, le secteur de la boulangerie et de la pâtisserie représentait 50% du chiffre d’affaires, les autres activités (boucherie, charcuterie, traiteur, collectivité, restauration hors foyer, commerciale et gastronomique, etc) sont également restées au centre des priorités. Ainsi, en 1995, les locaux ont été transférés en dehors du centre ville de Roanne pour obtenir une zone de stockage de 1 800 M2 dont : 2 chambres en froid positif, 3 chambres climatisées (pour les fruits secs et le chocolat) et 4 chambres négatives (3 de 150 M3 et 1 de 80 M3). L’espace y est aménagé de manière optimale dans le but d’entreposer et de livrer la marchandise en 24H/48H. Avec comme seul mot d’ordre « qualité », la gamme de produits est sélectionnée attentivement afin de fournir la matière première adaptée à l’exigence du travail des artisans commerçants.

 

Ets Lafaye

 

Depuis sa création, la maison LAFAYE place l’homme au cœur de ses préoccupations. C’est pourquoi un rayon d’action de 50 à 60 kilomètres autour de Roanne a été défini pour garantir un service performant. Charles, Jérôme et Christophe, forment l’équipe commerciale qui intervient sur 5 départements (42/03/63/69/71) et partagent les valeurs saines et positives de l’entreprise familiale.

 

Ets Lafaye Ets Lafaye

 

N’hésitez pas à prendre contact avec la maison LAFAYE pour obtenir des informations complémentaires ou à interroger votre commercial lors de son passage hebdomadaire.

Visitez Lafaye-Roanne.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad