Les Ambassadeurs du Pain en démonstration à Europain

Les ambassadeurs du pain seront présents à Europain, sur le stand Condifa, un des nombreux partenaires officiels du concours « Le Mondial du Pain ».

Ambassadeurs du PainComme lors du salon Sirha à Lyon, les ambassadeurs du pain ont prévu de refaire le fournil des ambassadeurs et aura pour but de présenter le savoir-faire de l’association. Il sera animé par les membres eux-mêmes.

Le troisième Mondial du Pain venant de se terminer, ils auront le plaisir de vous présenter les gagnants de cette dernière édition. De plus, parmi les 14 pays présents lors du Mondial, 7 pays seront représentés lors d’Europain. Chaque jour, sur le stand Condifa, un pays sera mis à l’honneur et fabriquera une de ses spécialités.

Le samedi 3 mars, la Belgique sera représentée par Messieurs Guido DEVILLE et Jean NEIRYNCK.

Le dimanche 4 mars, l’Italie sera représentée par Monsieur Mauro Pinel, Taiwan représenté par M. Tzu-Ching WU

Le lundi 5 mars, la Suisse, dernier vainqueur, sera animée par Thomas et Beat SCHENCK.

Le mardi 6 mars sera la journée du japon et la France avec Messieurs ABE et Hirokazu KURATA et Monsieur Marc LE DORSE.

Les Etats Unis feront la clôture le mercredi 7 mars avec Monsieur Franck SALLY.

Ambassadeurs du Pain #2Ce sera également l’occasion pour les Ambassadeurs de vous faire découvrir ou redécouvrir certaines des recettes tirées du livre « Pains autour du Monde », telles que :
Le gâteau aux carottes, La soupe de pain, Le pain du jardin, Les cannelés Bordelais, Les chenilles cœur de figues, Le kouign aman breton. A cet effet, le livre sera en vente sur le stand et sera dédicacé par les Ambassadeurs.

Lors de ce salon, les Ambassadeurs du Pain dévoileront la ville retenue pour les Sélections françaises de 2012, en vue du 4ème Mondial du Pain qui se tiendra en 2013. Le stand sera le point de ralliement et les Ambassadeurs du Pain seront heureux d’accueillir les adhérents et les futurs adhérents.
Alors, n’hésitez pas à passer sur leur stand !

Ci-dessous, commentaire de Thomas Schenk, vainqueur du Mondial du Pain 2011.
« Le plaisir pour notre profession, l’amour du détail, la passion pour le pain et la fantaisie. Tout ceci n’est que du bonheur. Ce sont aussi les ingrédients pour gagner. Cette année, au Mondial du Pain 2011, mon commis Léa Gaillet et moi avons remporté la victoire. Quel incroyable sentiment d’être sur la première marche du podium et d’entendre l’hymne National Suisse. Après une période d’entrainement intensif, nous étions heureux de commencer le concours. Pour ma part, ce fût la deuxième compétition internationale. J’ai eu l’opportunité d’inventer de nouveaux produits et de les réaliser par la suite. Grâce à une organisation remarquable des Ambassadeurs, nous avons trouvé un laboratoire très fonctionnel et un soutien exceptionnel durant la semaine. Je profite de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu, spécialement la boulangerie Aebersold, pour nous avoir permis de bien nous préparer, ainsi que l’organisation des Ambassadeurs ».

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad