Les produits à Marque, matières premières indispensables pour s’identifier auprès des artisans

Souvent indispensables, les produits à marque procurent une plus-value tant du côté des fournisseurs que celui des utilisateurs. Quelquefois des choix sont à opérer en fonction d’une commande, d’une concurrence, d’un lieu de production, et ils s’avèrent impossibles à ignorer. Back Europ, premier groupement national, fait figure de précurseur avec trois identifiants qualitatifs, le « Sarco », le « Back Europ » et le « Super Back ».

Si Back Europ est avant tout distributeur des plus grandes marques professionnelles des métiers de bouche, il n’en est pas moins distributeur de plus de 600 références à ses propres marques. Cette offre se décompose en 3 dimensions pour répondre à toutes les catégories du marché. Un bon distributeur, sera celui qui mesure avec précision les attentes de ses clients. Un boulanger pâtissier du huitième arrondissement de Paris n’a certainement pas la même clientèle que celui d’un village de 1 000 habitants, et pourtant, nous aspirons tous à consommer des produits d’excellente qualité. C’est là que l’expérience, l’histoire Back Europ a réussi sa différence en qualité de fournisseur. Trois axes principaux se détachent pour donner trois marques de distributeur. La première est la marque « Sarco » et ses 65 références. Ces articles appelés « premier prix » n’ont souvent que le nom. Fabriqués par des industriels partenaires, ces produits ont très souvent une qualité équivalente à la plupart des produits. Vous y trouverez les matières premières de base de la boulangerie pâtisserie. Le premier d’entre eux est sans aucun doute le nappage. En seau ou en spray, il répond à une demande quotidienne. Les crèmes et beurres sont également des produits à forte demande. Viennent ensuite les fruits, oreillons d’abricots, poires, cerises… Back Europ a essentiellement basé sa seconde marque appelée tout naturellement « Back Europ » avec des produits ayant pour gageure celui du meilleur rapport qualité/prix et l’atout « qualité » comme constante. Ces produits sont fabriqués à partir de cahiers des charges imposés par Back Europ. En les choisissant, vous avez la garantie d’offrir des produits sains et de qualité à votre clientèle. En effet, le groupement s’efforce d’écarter tous les ingrédients qui présentent des risques sur la santé humaine (OGM, colorants avec additifs présentant des risques pour la santé, informations sur les allergènes…). C’est dans cette seconde gamme que se trouve le plus grand choix. Il n’y a pas de mystère, la traçabilité est passée par là et le groupement peut actuellement sur son site internet répondre à toutes vos recherches sur la composition des matières premières. Les lignes de produits partent du sucre, glucose, fondants, nappages, poudres de lait crèmes, garnitures, chocolats… Jusqu’aux alcools et prêts à garnir. 400 références couvrent la marque « Back Europ », et il y a forcement le produit, au juste prix, à qualité suivie que vous recherchez.

Arrivent ensuite les produits appelés « Super Back ». La gamme est plus courte et ne compte que 35 références. Ces produits correspondent à ce qui se fait de mieux sur le marché et répondent à une clientèle ciblée. Sans être élitiste, le groupement apporte le plus grand soin à l’ensemble de sa clientèle, du village à la grande métropole, et l’artisan dispose ainsi d’une panoplie de produits et services à ce jour inégalés. Choisir un distributeur Back Europ, c’est avoir la certitude de se faire livrer le produit qui correspond à votre demande. Le client est « Roi ». Du fabricant à la plate forme du groupement, du groupement au distributeur, du distributeur à l’artisan, de l’artisan au consommateur. Vous avez très certainement un commercial qui pousse régulièrement la porte de votre fournil ou laboratoire. Interrogez-le pour accéder facilement au site du groupement et surfer sur la vitrine internet la plus étendue du marché avec un total de 9 500 références produits. Actuellement, sur le site backeurop.fr et dans la rubrique « les animations du mois », vous pouvez tourner les pages d’un catalogue virtuel intitulé « les indispensables boul-pat ». Une autre façon de feuilleter un magazine, tranquillement, à votre convenance. Back Europ, c’est un service 24H/24 et 7J/7.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad