Les tribulations d’une petite souris «Internet»

Bien des sites internet proposent de multiples services mais la petite souris se risque quelques fois dans des sentiers interminables. Vous avez sans doute remarqué que internet est un monde merveilleux pour trouver tout ce que l’on ne cherche pas. Hé bien depuis 2007, le site internet de Back Europ est une mine d’informations produits et recettes sur le « câble ». Voici comment naviguer…Les yeux bandés…Et sans se perdre !

Ce site a la particularité de répondre aux demandes des professionnels avides de nouveautés, conseils ou recettes. En effet, il n’est pas vraiment conçu pour le «recrutement» de nouveaux clients, mais se veut être un relais d’informations techniques, pour les professionnels qui veulent en savoir plus sur les produits distribués dans le réseau Back Europ. Chaque mois, plus de 70 000 pages sont visitées. Vous remarquerez également que si vous pouvez découvrir les grandes lignes de leurs produits, le grand public ne peut y avoir accès car seul les professionnels habilités à présenter un numéro de « Siret » peuvent s’y inscrire. Hé oui, c’est un véritable site professionnel où l’accueil est toujours courtois,mais il faut sonner à la porte.
QUATRE SITES SOUS UNE SEULE IDENTITÉ
Pour faciliter l’accès aux informations produits, le site a été découpé en 4 profils de métiers. Le premier sera celui de la boulangerie, ensuite la pâtisserie, puis la chocolaterie et les métiers du bonbons et pour finir celui du traiteur. Il suffit de cliquer sur l’illustration dans le bandeau supérieur avec votre souris et vous rentrez dans le monde merveilleux de votre choix.
DES INFOS À LA « UNE » CHAQUE MOIS
Tous les mois, BackEurop met en ligne sur chaque métier 64 infos à la « une ». Vous avez là de quoi enrichir le plus curieux des artisans. Vous trouverez des nouveautés, des conseils, des recettes et des produits stars que nous pourrions appeler produits de saison.Aucune info ne disparaît avec le temps qui passe et c’est là l’avantage le plus intelligent d’internet car elle peut rester stockée sur le réseau et supprime toute impression papier. Toutes les parutions des mois précédents (soit actuellement plus de 850 annonces) peuvent être retrouvées par catégorie via la rubrique «Documentation».
UN LIVRE OUVERT EXCEPTIONNEL
Le site internet backeurop.fr est également un catalogue de plus de 10 000 références à votre disposition à l’heure de votre choix. L’approche très professionnelle vous permet d’aller très directement soit vers le produit que vous recherchez, soit vers la recette pour le travailler dans les meilleures conditions. Vous pourrez égalemen connaître toutes les informations techniques du produit et répondre favorablement aux éventuelles demandes de vos clients en maîtrisant la composition de celui-ci, sa conservation,savoir s’il contient des OGM, connaître ses allergènes, les additifs et encore bien davantage.
LE VIRTUEL AU SERVICE DES APPRENTIS, DES PROFESSIONNELS, DES CHEFS ET DES GRANDS CHEFS
En effet, toutes les éditions papier sont virtualisées et téléchargeables. De nombreuses brochures peuvent être feuilletées comme un livre avec des fonctions de recherche. Alors nous avons un conseil à vous donner. Prenez une petite demie heure et cliquez sur toutes les touches en fonction de vos sensibilités. Vous aller découvrir une grande salle immense avec des informations à tous les étages. Ensuite revenez sur la page accueil et allez là ou vous aimeriez trouver la solution. Vous verrez, le site internet www.backeurop.fr est une mine d’informations.
Bonne lecture et bonne navigation!
Un petit plus qui fait de vous l’homme averti : En vous inscrivant gratuitement en tant que professionnel, vous accéderez à 100 % des informations présentes sur le site. De plus, vous serez informé de toutes les nouveautés mensuelles. L’inscription, c’est environ 1 minute et munissez- vous de votre numéro de Siret, car backeurop.fr est un site exclusivement professionnel, c’est votre outil de travail. 


Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad