Coupe du Monde de Boulangerie 2016 : un concours renouvelé

Pour sa 9ème édition, le plus prestigieux concours international de boulangerie annonce un programme inédit qui fera vibrer jury, supporters et professionnels du salon Europain & Intersuc à Paris Nord Villepinte.

 

Logo Coupe du Monde de la Boulangerie

Logo Coupe du Monde de la Boulangerie

 

Un parrain emblématique des valeurs de la Coupe du Monde de la Boulangerie

Symbole de partage, de transmission des savoir-faire et d’esprit d’équipe, cette compétition d’exception est le reflet du métier de boulanger. Pour incarner ces valeurs, la Coupe du Monde de la Boulangerie a choisi Thierry Marx comme parrain de cette nouvelle édition.

12 équipes en lice pour remporter la prestigieuse Coupe du Monde de la Boulangerie.

Tous les 4 ans, la Coupe du Monde de la Boulangerie rassemble 12 équipes internationales : les 3 équipes montées sur le podium lors de la précédente édition et 9 équipes sélectionnées lors de la 4e Coupe Louis Lesaffre. Le 14 novembre 2015, les deux dernières équipes ont été sélectionnées : la Chine et la Corée du Sud.

Pays participants : Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Etats Unis, France, Ile Maurice, Japon, Pays Bas, Russie, Taïwan et la Turquie.

 

Un nouveau contenu : des tables rondes dédiées à la boulangerie

En parallèle des épreuves, le public et les supporters pourront assister à des tables rondes sur l’actualité et les préoccupations de la boulangerie mondiale. De 10h35 à 11h10, du samedi 6 au lundi 8 février, 3 tables rondes aborderont les thèmes suivants : Samedi 6 février 2016 : Les concours au cœur des enjeux de transmission des savoirs. Dimanche 7 février 2016 : La Boulangerie : un acteur incontournable dans l’évolution des modes de consommation. Lundi 8 Février 2016 : Relais de croissance et nouvelles sources de marge pour l’artisan boulanger.

 

Visitez le stand Lesaffre sur le salon virtuel Abc-Pro.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad