Salon des métiers de bouche à Bezannes, 2e édition

Pour sa deuxième édition, le SALON DES MÉTIERS DE BOUCHE aura lieu du 5 au 7 novembre prochain, au 16 rue Pierre Salmon à Bezannes, dans les locaux de la société Forgel. De nombreux partenaires tel que la minoterie Lorin, les fours MAP, les matières premières C Que du Bonheur et leur hôte, la société Forgel, vous attendent nombreux pour partager les dernières nouveautés, innovations, créations… et le verre de l’amitié !

 

 

L'année dernière, plus de 300 visiteurs avaient visité le salon des métiers de Bouche ayant réunis une quinzaine d'exposants dans différents domaines : matériels, matières premières, meunerie, comptabilité, juridique ... Des conférences avaient été tenues pour tenir informé, au mieux, des dernières évolutions techniques, juridiques ... etc.

Pour cette 2e édition des nouveautés sont à attendre : concours pâté en croûte, nouveaux exposants, plus de démonstrations (chocolat...).

Organisé par une minoterie locale le Moulin Lorin, la société française des fours MAP mais également l’entreprise Forgel où se déroulera le salon durant ces 3 jours.

 

 

UNE PASSION COMMUNE

Une occasion pour les visiteurs de découvrir les nouveautés de tout secteurs et échanger avec des professionnels sur les produits exposés. Le domaine des métiers de bouche est en constante évolution, il est devenu indispensable d’évaluer et de développer son marché à de nouveaux modes de consommations. Ainsi les artisans doivent proposer à leurs clients des nouvelles offres en permanence. Aujourd’hui la concurrence est rude mais le secteur ne demande qu’à évoluer.

Bien plus qu’un salon professionnel, c’est également un véritable lieu de rencontre et d’échange entre les différents exposants présents et les visiteurs.

Cette nouvelle édition s’annonce gourmande et encore plus animée... entre démonstrations culinaires, exposition de matériels professionnels, une nouveauté sera mise à l’honneur et viendra rythmer ce salon, le concours du meilleur pâté en croûte Champenois, organisé en collaboration avec le syndicat de la boulangerie de la Marne. Un jury d’exception prêt à déguster et à juger les réalisations, chers boulangers à vos fourneaux !

Toutes les candidatures seront prises en comptes après avoir remis le coupon d’inscription à l’adresse donnée, le boulanger réalisera son pâté en croûte Champenois dans son propre laboratoire, puis sera jugé par le jury et enfin un prix lui sera décerné lors de la troisième journée de la manifestation, et clôturer sur une note festive le Salon. En espérant vous revoir pour la 3e édition en 2019 et remettre en jeu le prix du Meilleur Pâté en Croûte Champenois.

Salon dédié aux professionnels, entrée 5€, gratuit sur invitation. Suivez toute l’actualité de l’événement via la page Facebook @salondesmetiersdebouche.

A vos agendas.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad