La boulangerie pâtisserie, la charcuterie, la pharmacie se mobilisent contre la multiplication des zones commerciales

Déclin des villes et des bourgs, une situation alarmante. Les fermetures de magasins s'accélèrent, entraînant un choc économique et démographique dans de nombreuses villes françaises. Peu visible dans les métropoles, la dévitalisation commerciale des centres-villes vire au fléau social dans nombre de cités de moins de 100.000 habitants. Le taux de boutiques vides a bondi en quinze ans. Depuis 2010, le taux de vacance commerciale gagne en moyenne un point par an. Il est supérieur à 10 % dans près d’une centaine de communes. A contrario, seuls un peu plus de 10 % des centres-villes affichaient un taux de vacance commerciale supérieur à 10 % en 2001. Ils sont près de 60 % en 2016.

Ne laissons pas s’éteindre les dernières lumières de la ville !

La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française est créée en 1946 avec l’extension de la fabrication, de la pâtisserie par la profession. La Confédération Nationale de

la Boulangerie existait déjà depuis 1934. Présidée par Dominique ANRACT, elle a pour objectif d’assurer les intérêts généraux, matériels et moraux de la profession, de la promouvoir, de faciliter les relations et de créer des liens de confraternité entre ses adhérents.

Pour en savoir plus : https://www.boulangerie.org

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad