8 finalistes pour la 5e édition du Prix Goût et Santé des Apprentis de MAAF Assurances

Depuis 2012, MAAF Assurances offre la possibilité aux Centres de Formation des Apprentis et aux écoles d’enseignement professionnel de participer au Prix Goût et Santé des Apprentis. Ce concours récompense les futurs artisans qui s’engagent dans une démarche prenant en compte l’intérêt nutritionnel de leurs recettes tout en préservant les qualités gustatives des produits travaillés. Pour la 5ème édition du Prix Goût et Santé des apprentis, les candidats ont travaillé sur le thème de la « Recette Santé Nomade».

 

A l’issue d’une première délibération du jury le 12 avril dernier, 8 équipes (trois apprentis et un enseignant issus des métiers de bouche) ont été retenues pour participer à la phase finale de l’édition 2016 du Prix Goût et Santé des Apprentis :

Le CFA interpro des Ardennes (08). L’Institut des Saveurs CFA Bordeaux (33). La Faculté des Métiers de Bruz (35). L’Institut de Formation Professionnel de Bains (43). L’Université régionale de Métiers et de l’Artisanat de Dunkerque (59). Le CEPAL de Laxou (54). L’Institut des Métiers de Clermont Ferrand (63). Le Campus des Métiers de Niort (79).

Le 30 mai prochain, ces 8 équipes présélectionnées se retrouveront en finale à Paris au Pavillon Elysée Lenôtre pour y présenter et défendre leur création culinaire. Elles laisseront alors les membres du jury composé de professionnels du monde de la santé, de l’artisanat, des métiers de l’alimentaire et de représentants de la Presse spécialisée juger de leur travail. Après délibération, les jurés désigneront les trois équipes lauréates du Prix National Goût et Santé des Apprentis 2016.

Qu’est-ce que le Prix Goût et Santé des Apprentis de MAAF Assurances ?

Le Prix Goût et Santé, qui fête ses 14 ans cette année, valorise et récompense les artisans des métiers de bouche qui créent des recettes alliant plaisir gustatif et équilibre alimentaire.

Parce que les jeunes apprentis sont les artisans de demain, MAAF Assurances offre aussi la possibilité aux élèves des Centres de Formation des Apprentis et des Ecoles Professionnelles de participer à son Prix Goût et Santé des Apprentis. Ce concours est organisé en association avec l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad