Le four à bois de Christian Mantez, une entreprise au label EPV

Le label EPV est une signature pour l’excellence du savoir-faire français. Amour du métier, perfectionnisme, adaptabilité, réactivité, tels sont les maîtres mots de ce label d’Entreprise du Patrimoine Vivant. Christian Mantez, l’ambassadeur des fours à bois est un acteur incontournable, qui donne du temps au temps…

 

A l’ère de l’immédiateté, Christian Mantez construit des fours à bois qui se transmettent car le temps reste précieux pour ceux qui savent le mesurer. Construire un fours à bois est l’œuvre d’un spécialiste. Le temps  de conseiller ses clients artisans boulangers, le temps  de construire de façon artisanale des fours à bois maçonnés, le temps d’expliquer à ses clients boulangers la meilleure façon d’utiliser leur outil de travail. Cet outil qui leur permet non seulement d’avoir l’appellation « pain cuit au feu de bois » mais également la certitude de pouvoir transmettre à leurs successeurs un outil qui verra des générations de boulangers et la garantie de  la longévité de leur four par un service de restauration et de rénovation.

Les fours à bois Mantez résultent du mariage de matériaux de qualité, briques réfractaires alimentaires agrées, fontes provenant des fonderie Loiselet de Dreux, du savoir-faire de M. Mantez fabricant depuis 35 ans, et de l’amour du pain car fils de boulanger et lui-même boulanger quelques années avant de se former à l’art du four à bois.

Ce savoir-faire a d’ailleurs été récompensé par le prestigieux label entreprise du patrimoine vivant (EPV) en 2014, gage s’il en est, des qualités professionnelles de son équipe.

Attaché à la tradition et à la préservation du patrimoine, c’est avec plaisir que l’entreprise Arts et Métiers du Four à Bois entretient le four à bois de Mme Guillet à Nantes, four centenaire permettant à la boulangerie de développer des produits de qualité. Les demandes  d’une nouvelle profession, les paysans boulangers, de plus en plus importantes, font preuve d’un nouvel intéressement au pain bio traditionnel. Avec les fours à bois Christian Mantez vous avez la certitude d’avoir un outil de travail de qualité et intergénérationnel. Interrogez l’entreprise au 05 49 21 83 77.

http://www.fouraboischristianmantez.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad