Inspiré aujourd’hui, créateur demain… MASTERS de la boulangerie 2018 à Europain

Les Masters de la Boulangerie, qui s’inscrivent dans un cycle complet de 4 ans de compétitions, réunissent les meilleurs candidats de la profession pour décerner le titre prestigieux et très convoité de « World Master Baker »… 3 jours de compétition intense, des réalisations boulangères époustouflantes, des prouesses techniques innovantes : les coulisses de la boulangerie de demain s’ouvrent pour vous à Paris du 3 au 6 février 2018 !

 

Inspire Today…

En mettant en compétition mondiale l’élite de la boulangerie, l’exceptionnel concours des Masters de la Boulangerie donne ses lettres de noblesse au métier et le projette dans l’avenir.

Create tomorrow…

Les candidats aux Masters de la Boulangerie ont acquis au gré des entraînements et des concours du cycle une compétence internationale en boulangerie, rare et unique. Ces hommes et femmes vont au travers de la compétition partager avec les boulangers du monde entier le fruit de leurs recherches, leurs idées et réflexions mais également leur passion. La panification moderne est entre leurs mains !

 

Une compétition unique et exceptionnelle

L’élite internationale de la profession se réunira lors du salon Europain 2018 pour l’unique et exceptionnelle compétition mondiale des Masters de la Boulangerie. Après 4 années de compétitions en équipe pour la Coupe Louis Lesaffre puis la Coupe du Monde de la Boulangerie, seuls 18 candidats venus des quatre coins du globe, motivés par leur passion et leur rage de vaincre, ont maintenant le privilège de participer à ce concours prestigieux en individuel.

 

Miser sur la boulangerie d’aujourd’hui pour l’accompagner vers son futur

Plus qu’une compétition, le concours des Masters de la Boulangerie est un véritable catalyseur de talent et une plateforme de visibilité mondiale pour les boulangers. Les candidats au niveau d’expertise hors norme vont devoir se surpasser dans des épreuves de haute voltige pour tenter de décrocher l’ultime titre de World Master Baker dans l’une des trois spécialités : Panification Nutritionnelle, Panification Gourmande et Panification Artistique. Au-delà de leurs prouesses techniques, le concours des Masters de la Boulangerie les poussera à s’élever et à se projeter dans l’avenir pour laisser une empreinte innovante et inédite dans le monde de la boulangerie.

 

Valoriser la créativité et les innovations pour inspirer

Plus qu’une compétition, le concours des Masters de la Boulangerie est une invitation à imaginer la boulangerie de demain autrement : Un lieu de rencontres de l’élite mondiale où les candidats sont des pionniers pour la profession et leurs coachs des pédagogues qui les hissent au plus niveau, un challenge exigeant où rigueur, professionnalisme et savoir-faire sont audacieusement bousculés pour générer créativité et innovation, une mise en valeur du métier sous les yeux experts d’un jury visionnaire particulièrement sensible aux idées nouvelles.

Stimuler la profession pour impulser de nouvelles tendances

Plus qu’une compétition, le concours des Masters de la Boulangerie fait tomber les préjugés. Gratifié du titre prestigieux et rare de World Master Baker, le boulanger vainqueur, stimulé par les enjeux et challenges de la compétition, est un boulanger d’exception, moderne et précurseur, qui saura transmettre son savoir-faire, inspirer et marquer de son empreinte la boulangerie de demain.

 

LES VALEURS DES MASTERS DE LA BOULANGERIE

 

L’expertise, l’ADN du concours

La compétition est ardue, délicate et rude. De nouveaux challenges sont proposés aux candidats pour les obliger à étoffer encore davantage leur expertise. Face à eux, un jury trié sur le volet qui a pour objectif de sélectionner le meilleur candidat dans une spécialité en évaluant les produits sur des critères de plus en plus exigeants. L’expertise est le socle fondateur du concours et s’inscrit pleinement dans son ADN.

 

Créativité et Innovation au coeur de la compétition

Sortir du cadre, tester, explorer, essayer, étonner : avec les Masters de la Boulangerie, les candidats sont encouragés à imaginer la panification de demain, à trouver des solutions nouvelles et innovantes pour réaliser leurs idées les plus extravagantes. Cette compétition unique valorise l’inventivité autant dans la création des produits, que dans l’organisation, la mise en place de nouveaux outils ou les pratiques professionnelles. Elle offre ainsi une vision à 360° du métier de boulanger moderne.

 

Transmission et Inspiration au-delà de la compétition

En avance sur leur temps, les World Master Bakers, honorés de leur titre prestigieux, remarqués par la profession, sont des experts « nouvelle génération » à même de transmettre leurs savoir-faire et astuces, dans l’optique de promouvoir le métier. Plus qu’un titre, le World Master Baker est un engagement à la transmission.

 

Le concours des Masters de la Boulangerie, organisé par Lesaffre, marque l’étape finale d’un cycle de compétitions en équipes sur 3 années, que constituent la Coupe Louis Lesaffre 2014-2015 et la Coupe du Monde de la Boulangerie 2016. Sélectionnés sur la base des meilleures notes obtenues précédemment ou en tant que meilleurs potentiels, ces 18 candidats chevronnés concourent dans l’une des 3 spécialités suivantes : « Panification Nutritionnelle », « Panification Gourmande » et « Panification Artistique ».

 

Soyez nombreux à les encourager !

 

http://www.lesaffre.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad