MERAND présente le ScariCool, un scarificateur automatique de pâtons dans des filets avant la cuisson des baguettes

ScariCool est la dernière création de la société MERAND, spécialisée dans la mécanisation de la pâte. Une machine qui utilise les lames identiques à celles des artisans boulangers laisse une belle empreinte à l’ensemble de votre production. Cette nouvelle machine améliore le confort de travail de l’opérateur car il n’a plus aucune opération à effectuer !

 

Merand Scarificateur ScariCool

 

Il lui suffit d’arrimer le chariot rempli de filets à l’intérieur du ScariCool. La machine prend les filets un par un dans les chariots et applique tous les coups de lames, puis remet les filets dans le chariot.

En scarification manuelle l’opérateur à des risques importants de T.M.S (Troubles Musculo Squelettiques). Son poignet est toujours courbé pour donner les coups de lames. Cette opération répétée pendant plusieurs heures par jour est très pénible pour l’opérateur. De plus souvent pressé par les cadences, il ne peut pas apporter la même régularité à la scarification des pâtons.

En résumé Scaricool c’est un scarifcateur automatique qui travaille complètement en temps masqué. La scarification est régulière et il n’y a plus de problèmes liés au T.M.S, au mal de dos, et au canal carpien. Il utilise des lames standard et pas de robot.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad