Mono-France… J’ai 10 ans !

En dix ans, Mono-France a su s'imposer comme un partenaire privilégié des artisans, avec un concept simple : Automatiser les tâches répétitives, pour libérer la créativité.

 

33 - mono france (1)

Quand Mathieu Guibert a créé Mono-France, il s'est appuyé sur son expérience de pâtissier et ses années passées en laboratoire à répéter quotidiennement les mêmes gestes, pour proposer à ses confrères d'autres modes de production. L'idée de base était de confier les tâches répétitives aux machines, afin de laisser plus de temps aux hommes pour exprimer leur talent.

LA CRÉATIVITÉ AVANT TOUT

En dix ans, la gamme s'est étendue, mais Mono est restée fidèle à son concept de base. L'automatisation au service de la créativité. L'aventure Mono a commencé avec le MasterChef. Ce robot multifonctions est encore aujourd'hui un des piliers de la marque. Il a permis à Mono de se faire un nom sur le marché. Puis la gamme s'est enrichie de plusieurs modèles de dresseuses, dont l'Oméga et l'Epsilon.

Plus récemment, Mono a introduit sur le marché des machines destinées aux chocolatiers et aux glaciers. L'ensemble de ses machines répond aux mêmes objectifs: Permettre aux artisans d'accroitre leur production de produits maison, tout en ne faisant aucun compromis sur la qualité. Comme le déclare Mathieu Guibert "C'est en se démarquant par la qualité et l'originalité de leurs créations, que les artisans resteront compétitifs face aux grandes chaines".

33 - mono france (1)

LA COMMUNAUTÉ MONO

La créativité est au centre de la démarche de Mono. C'est pourquoi l'accent est mis sur la formation, Celle-ci se décline en deux temps: La mise en route et les ateliers. La mise en service est capitale pour que les équipes s'approprient rapidement le matériel. Les ateliers sont indispensables, si l'on veut aller au bout des capacités des machines. Les pâtissiers conseils de Mono, sont tous des utilisateurs du matériel. Ils ont une approche pratique. En tout, Mono organise chaque année plus de 90 sessions de démonstration sur l'ensemble du territoire. Aujourd'hui, grâce à Facebook, la famille des utilisateurs Mono, devient une communauté au sein de laquelle les artisans échangeront leurs astuces et actus.

EUROMAT, LA FORCE D'UN RESEAU

Mono est distribué exclusivement par Euromat (Le réseau des concessionnaires Bongard). A travers ses 30 concessionnaires répartis sur l'ensemble du territoire, Euromat assure l'installation et le SAV des machines 24h/24 -7j / 7 - 365 jours/an, Le support du réseau est sans nul doute un des facteurs clés du développement de Mono qui sort aujourd'hui son dernier catalogue.

 

Pour ses 10 ans, Mono propose 10 mois de surprises et de promo à ses clients.

Démarrage de l'opération en septembre
Rejoignez la communauté sur Facebook et demandez le nouveau catalogue sur www.mono-france.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad