Une famille « Chocolat noisette » à Strasbourg, équipée par DOMACHOC

Après avoir bien roulé sa bosse dans différents pays, la famille Mallette désire rentrer en France et dès son retour du Canada, c’est à Strasbourg que Marion et Jean-Pierre s’installent. Un « chocolat noisette » s’ouvre dans lequel les deux filles Alix et Chloé ne tarderont pas à tomber…

 

30-domachoc-4

 

Au début, l’entreprise réalisait uniquement des moulages en chocolat. Depuis maintenant 13 ans que l’entreprise a fait sa réputation dans la ville, l’espace manque légèrement et il est l’heure de pousser les murs ou tout simplement déménager. Le choix se porte alors sur un deuxième magasin mais très vite, la gestion des deux lieux de vente pose plus de problèmes qu’elle ne peut en résoudre. Le premier magasin ferme donc et le chiffre d’affaires continue à grimper. L’embauche d’une cinquième personne est alors indispensable… Fanon rejoint « la famille ».

La chocolaterie est passée presque à 100 % à l’enrobage et a abandonné les moulages des bonbons. De nouveaux équipements étaient nécessaires et Jean-Pierre s’est tourné vers l’entreprise Normachoc, puis vers la société DOMACHOC distributeur de LCM en France depuis 2016, et a équipé l’ensemble de son laboratoire de machines LCM, produites en Allemagne. La première machine a été la 60 TWIN puis ensuite la 240 ATC/S de LCM et dernièrement, une seconde 240 ATC en septembre 2016.

30-domachoc-3

Jean-Pierre et ses filles travaillent devant les clients dans ce qu’ils appellent « l’atelier boutique ». Leur réputation n’est plus à faire et de temps en temps, dans l’espace salon du magasin, il n’est pas rare de faire un petit break avec un chocolat chaud et la causette avec un client.

Jean-Pierre, son épouse et ses deux filles sont curieux par nature et ne ratent pas une occasion pour voir ce qu’il se fait ailleurs. C’est, avoue t’il, une des raisons de la réussite de cette petite entreprise. Jean-Pierre est passé chez de nombreux formateurs, les stages sont, là aussi, un excellent tremplin pour conserver son image, améliorer sa « culture chocolat » et dynamiser ses offres à la clientèle.

30-domachoc-1

Satisfaite de ses équipements et des services proposés par la société DOMACHOC, notamment la mise en route (pour tout type d’enrobeuse automatique LCM) par Franck Kestener MOF, Chocolat noisette vous conseille de leur rendre visite lors du salon SIRHA à Lyon (Hall 4, stand 4C19). Le meilleur accueil vous sera réservé.

30-domachoc-2

Plus d'infos sur www.domachoc.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad