Création Paniconcept chez Virginie et Sylvain

Voici quelques semaines que les portes sont ouvertes. C’est une création, dans un quartier près de la gare de Brétigny (Dépt 91) où bien entendu, tout reste à faire. Nous vous avions promis un petit reportage quelques jours après l’ouverture de leur nouveau magasin et notre jeune couple est satisfait. Nous dirons même très satisfait…

 

paniconcept-3807-virginie-sylvain paniconcept-3803-equipe-virginie-sylvain paniconcept-3798

 

Il faut de l’audace, mais Virginie & Sylvain sont pourvus de cette qualité. Ils savent qu’à deux on va très loin, alors ils s’investissent et transmettent à tout le personnel l’énergie nécessaire pour rendre ce quartier attractif : démonstrations devant les clients, possibilité de voir l’ensemble de la fabrication du fournil au magasin. A la production, deux femmes et deux hommes, l’âge moyen ne dépassant pas 28 ans, et en magasin un sourire qui rend les produits encore meilleurs. Jusque là, tout est en ordre de marche et les clients commencent à arriver. Lors de notre visite, nombreux étaient les consommateurs satisfaits de découvrir une nouvelle boulangerie pâtisserie flambant neuve dans un nouveau quartier qui ne demande qu’à s’exprimer. Entièrement équipée par la société Panifour pour l’équipement et Paniconcept pour la conception complète de l’ouvrage, les premières semaines en terme de chiffre d’affaires correspondent au prévisionnel et nous ne doutons pas qu’en période de fin d’année et d’Epiphanie, la réputation sera à la mesure des efforts engagés.

 

paniconcept-3799 paniconcept-3792

 

 

Les aménagements du fournil et laboratoire sont effectivement très fonctionnels. La société Paniconcept réalise exclusivement des créations et nous devons reconnaître que chaque espace est configuré pour rendre opérationnel chaque poste de travail. Tous les équipements proposés, batteurs, fours, laminoir, pétrins, tours centraux, chambre froide, chambre de fermentation, panéotrad, MasterChef, pour ne citer que les principaux, sont situés à leur juste place. Pas de temps perdu, tout est optimisé.

Côté magasin, c’est Virginie et une jeune vendeuse qui assurent la vente. Mais là, l’œil professionnel de la pâtissière de formation fera de cette nouvelle boulangerie une référence locale. Le « fait maison », c’est son créneau. C’est aussi avec cet engagement que la société Paniconcept a configuré certaines vitrines qui permettent d’entretenir un contact permanent avec le client. L’harmonie du magasin se perçoit dès les premiers pas et les premiers regards. Vous êtes chez un vrai professionnel… « Je pétris, je façonne, je pâtisse, je cuis, et je le dis ! »

 

paniconcept-3791 paniconcept-3813

 

 

C’est la deuxième affaire pour Virginie mais la première création pour Virginie et Sylvain. Dans cet univers de quatre femmes et deux hommes, nous sommes certains que finesse, élégance, saveurs et bon goût feront de cette aventure une belle histoire.

Si vous êtes à la recherche d’un emplacement pour réaliser une création, votre magazine LA TRIBUNE DES METIERS vous invite à vous rapprocher de la société Paniconcept, et demandez Vincent Hardouin ou Jean-Claude Doussal au 01 60 86 41 00.

 

Plus d’infos sur paniconcept.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad