La gamme Rotosole confirme son statut de “four à sole nouvelle génération”

Nouvelle génération, c’est-à-dire, une cuisson SOLE répondant à la demande du marché, mais avec tous les avantages d’un four Rotatif par rapport au four à sole classique : à surface de cuisson équivalente, des gains plus que conséquents en terme de place au sol, de consommation, de facilité de conduite, de confort, et enfin de gain de temps.

Il s’agit alors de vendre un pain haut de gamme, avec la marge et l’image qui y sont associées, tout en ayant les coûts de production d’un produit standard… la bascule permettant aux commerces de boulangerie de retrouver les profits d’autrefois !

S’y ajoute un argument clé : tout le monde peut s’en servir, la vendeuse peut donc cuire l’après-midi et satisfaire à la demande de pains chaud « SOLE » à toute heure, même lorsque le boulanger est rentré chez lui.

Cette technologie est adaptée à tous types de pâtes, la fermentation longue, la fermentation en bacs, pâtes crues surgelées etc… et à tous types de produits, baguettes blanches, de tradition, boules, spéciaux, petits pains… le tout avec la même facilité !

Rien de tel pour aller chercher des marchés en fournitures par exemple, tout en restant hyper rentable et bien organisé.

Pour répondre aux demandes du plus grand nombre, nous avons fait un laboratoire dédié au Rotosole dans un de nos deux sites. Nous y faisons tous les essais nécessaires pour continuer à peaufiner cette technologie. Les boulangers intéressés peuvent aussi y faire les essais souhaités, et se convaincre de la qualité des produits et de la polyvalence du Rotosole. Et moyennant une participation très raisonnable, nous pouvons également nous rendre sur vos sites de production avec le Rotosole et cuire vos pâtes dans votre laboratoire. Ce brevet a été déposé et développé par notre société pour répondre au marché Français très spécifique des cuissons pains qualité SOLE en plein essor. Nous développons aussi d’autres technologies, plus orientées Industrie Agroalimentaire qui est d’ailleurs notre marché initial, nous y sommes très présents et reconnus. Et cette grande expérience nous sert tous les jours en panification ! Indique Philippe Pellé de la société PELLE EQUIPEMENT.

Les fours Rotatifs REVENT (inventeur du four à chariot en 1958) sont livrés de Suède et la partie Equipement Rotosole est montée dans les deux ateliers de la société PELLE EQUIPEMENT en France. Ils en possèdent donc la parfaite maîtrise.

http://www.pelle-equipements.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad