Comme le Mont St Michel, le Moulin de Persard a une belle histoire

Dans la famille Goutière, depuis 1818, la tradition meunière se perpétue en alliant techniques modernes et savoir-faire ancestral. C’est en 1928 que Raymond Goutière a acheté le moulin de Persard, à quelques kilomètres de Brécey, dans le sud de la Manche un affluent de la Sée qui se jette dans la Baie du Mont-Saint-Michel.

 

moulin-de-persard-01 moulin-de-persard-02

 

En 1964, Lucien Goutière prend la succession de son père. A son tour, son fils Jean Goutière a repris le moulin 7ème génération, jusqu’au passage de témoin avec ses enfants 8ème génération. Vous devinez jusque là l’image et la qualité des farines « Goutière » pour durer dans le temps. La passion à toujours raison.

Le moulin est désormais un outil industriel plus complexe qu’à l’époque des roues à aubes. Circuits et automatisation ont permis de gagner en productivité et en sécurité. Des investissements importants en stockage blé et farines ont été réalisés pour permettre une multitude de mélanges de blé.

Qualité, santé, goût, avec des produits authentiques et naturels, constituent le socle des valeurs de l’entreprise. C’est en produisant une gamme de farines très variées, y compris biologiques, que le Moulin de Persard « Farine Goutière » répond aux exigences du marché jusqu’à ce jour. Le Moulin de Persard « Farine Goutière » livre essentiellement les boulangeries de plusieurs départements de l’ouest de la France.
En 2015, la mise en place d’un fournil et d’un laboratoire permettront d’enrichir et de développer notre gamme avec la mise en place de la GUSTIVE.

 

Visitez le Stand du Moulin de Persard sur le Salon Virtuel ABC-PRO.fr

Plus d'infos sur la-Gustive.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad