Une première fête de la niflette réussie à Provins

Avec plus de 5 000 visiteurs et 25 000 niflettes vendues, emblématique spécialité pâtissière provinoise, la première fête de la niflette, organisée par la Ville de Provins, l’Union du Commerce Provinois et la Chambre des métiers et de l’artisanat de Seine-et-Marne a connu un véritable succès.

 

Gilles Bretherau, Président de l’Union du Commerce Provinois, a intronisé La Confrérie de la niflette dont la célèbre « Mercotte » (blogueuse culinaire et animatrice de l’émission Le Meilleur pâtissier), marraine de la fête. De nombreux artisans boulangers et pâtissiers ont participé à l’évènement. M. Sabarot (Boulangerie-Pâtisserie Le fournil Saint-Ayoul), M. Limoge (Boulangerie-Pâtisserie Le ruban rouge), M. Latour (Boulangerie-Pâtisserie Le comte de Champagne), M. Mécréant (Boulangerie-Pâtisserie Les délices briards) et M. Gaufillier (Boulangerie-Pâtisserie Gaufillier).

Autour de Mercotte, le jury a délibéré pour élire la meilleure niflette

18 enfants, âgés de 6 à 12 ans, y ont participé. La gagnante du concours de la meilleure niflette Ambre Khassani a 12 ans et vient d’Ossey-lès-Maisons. Elle a gagné 3 cours de cuisine « enfants » avec un parent accompagnateur chez les Tabliers gourmands (lestabliersgourmands.com).

Au Village de la niflette, les enfants ont particulièrement apprécié d’apprendre à confectionner leur propre niflette au contact des boulangers-pâtissiers provinois. Plus de 25 000 niflettes ont été vendues au cours de la journée.

Au cours de la séance de dédicaces organisée au sein de la librairie Canova, pas moins de 150 ouvrages de Mercotte ont été vendus. Des dédicaces que la célèbre blogueuse-animatrice a poursuivi tout au long de la journée au cours de la fête.

mm

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad