Avec RAPIDLE, clients et artisans jouent gagnant/gagnant

L'omniprésence des smartphones et autres objets connectés ont considérablement augmenté notre degré d'exigence sur la façon de traiter le quotidien. Aujourd'hui tout va vraiment plus vite et les consommateurs poussent les commerces à changer leurs modèles de distribution. A cet exercice là, les plus gros s'adaptent plus rapidement et grappillent des parts de marché aux commerces de proximité traditionnels.

Rapidle est une application de commande en ligne et de retrait express en commerce de proximité. Littéralement au service de l’expérience utilisateur, la startup rencontre un franc succès et vient de lever 300K€.

 

32 - rapiddle

 

Comment ça marche ?

Rien de plus simple

Votre client commande en ligne, choisit son heure de retrait et règle en ligne.
Ensuite il se rend à la boutique et se manifeste pour retirer sa commande sans passer par la file d’attente.
Plus rapide n’existe pas !

Les commerces de bouche (boulangerie, snacking, etc.) opèrent la plus grande partie de leur chiffre d'affaires sur des créneaux horaires limités (12 H/14 H et 18/19 H.). Cette contrainte entraine bien souvent des files d'attente importantes où 30% des clients potentiels renoncent à faire la queue et donc à réaliser l'achat potentiel. La perte de chiffre d'affaire est colossal. Rapidle permet une relation gagnant - gagnant entre les utilisateurs et les commerçants. Côté consommateur, fin de la file d’attente, une plus grande disponibilité des produits, un portefeuille en ligne qui permet de régler par carte bleue mais aussi de prépayer pour éventuellement le passage des enfants.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad