Rapprochement des Moulins Fouché et de la Minoterie Girardeau

Bertrand Girardeau et Vincent Fouché ont décidé d’unir leurs entreprises familiales de meunerie, à l’occasion du passage de témoin de Marc Fouché à son fils Vincent. Ce rapprochement est celui de deux entités qui partagent la même vision de la meunerie et de l’entreprise, centrée sur leurs clients artisans boulangers et leurs équipes d’hommes et de femmes, fortement motivées pour la réussite de leurs moulins.

 

De nouvelles synergies

De nombreuses synergies vont contribuer au développement de chaque moulin. Ainsi la Minoterie Suire, leader en France pour la fabrication de farines Biologiques, fera bénéficier les Moulins Fouché d’un approvisionnement sûr et de qualité pour ce marché en développement, de même la Minoterie Corouge pour les farines de sarrasin, dont l’Ile de France est grosse consommatrice (crêperies). Enfin, atelier m’alice, centre de formation agréé, apportera son soutien pour libérer la créativité des artisans boulangers à l’aide de formations courtes (1 à 3 journées).

Des projets communs

Chaque moulin gardera bien sûr son identité, sa personnalité, mais leurs dirigeants, leurs équipes, mettront en commun leurs savoir-faire, leurs moyens, leurs projets, en veillant avec soin sur cette proximité avec leurs clients, qui est la marque de fabrique de leurs entreprises familiales. Cette nouvelle alliance permettra de couvrir les régions Grand-Ouest, Ile de France et Centre, soit plus de 50% du territoire français.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad