Des rêves pour les enfants ! Premier livre de « Tradition Gourmande »

« Tradition Gourmande » est une association composée d’une cinquantaine de chefs pâtissiers, chocolatiers, boulangers de toutes les régions de France, sous l’égide de leur président, Stéphane Glacier.

Ensemble, ils ont décidé de concrétiser leurs valeurs de partage et de transmission en publiant un premier ouvrage « Rêves Gourmands », apportant chacun leur pierre à l’édifice. Le livre regroupe 90 recettes de ces talents au grand cœur ainsi que celles de cinq enfants bénéficiaires de l’association « Rêves ». Une partie des bénéfices est reversée à cette association qui réalise, depuis 1994, les rêves d’enfants gravement malades.

Au cours de leur séminaire à Vals les bains, le 25 septembre dernier, les chefs de « Tradition Gourmande » ont lancé officiellement « Rêves Gourmands » en présence de la présidente de « Rêves », Josianne Gonnot. Elle les a remercié pour « la bulle d’air apportée aux enfants malades ».  Camille Verdin, graphiste du livre et ex-enfant malade, a également pris la parole pour expliquer l’histoire du projet et porter un message d’espoir à tous les enfants  «  Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire ! ».

Une belle initiative saluée par tous les participants de la soirée.

Le livre est commercialisé dans toutes les boutiques des membres de l’Association « Tradition Gourmande » et à la librairie gourmande. Il est préfacé par Mercotte et Jean Luc Lemoine.

Tarif : 19,50€ - Editions Tradition Gourmande

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad