Four Rotosole®, Promesses tenues !

Fortement diminuer ses coûts et son espace de production, tout en conservant la qualité de cuisson d’un four à sole, c’est possible, c’est prouvé, c’est un boulanger qui vous le dit !

 

Le four Rotosole®, sous l’impulsion de son créateur Philippe Pellé de la société Pellé équipements, exploite une nouvelle solution de cuisson (brevetée) où la facilité d’utilisation et  l’empreinte au sol sont ceux d’un four rotatif, avec tous les avantages du four à sole  Les deux modes sont réunis. C’est nouveau, c’est simple, ingénieux et ça marche !

C’est l’option choisie par un boulanger de la région Bretagne qui possède aujourd’hui 3 fours Rotosole® et est sur le point d’investir pour un quatrième. Pourquoi ce choix ? Vincent et son frère voulaient rester sur le mode « cuisson sur sole » mais devaient développer leur affaire, faire des économies d’énergie, gérer l’espace de production, et bien entendu soulager le personnel sur la manutention. C’est chose faite. Aujourd’hui, et comparé à leur ancienne solution cuisson (3 fours à sole à chargement et déchargement automatisés) les nouveaux fours Rotosole® occupent trois fois moins d’espace et le personnel apprécie de charger les fours avec des chariots ; pratiquement plus de manutention. Un autre point fort réside dans les économies d’énergie. S’il est facile de publier qu’un four est économique, la seule façon de le prouver reste l’usage sur la période d’un bilan. Là encore, Vincent reconnaît que ses économies en gaz sont supérieures à 55%, ce qui laisse présager une bien meilleure  rentabilité et participe même au financement de cet équipement ! Les boulangers en production travaillent des pâtes très hydratées, dont les recettes restent top secret ! En abandonnant l’ancien système de chargement automatique au profit de la technologie Rotosole®, le boulanger ne manipule plus de grandes planches mais utilise un seul et unique chariot pour la pousse ET la cuisson puisque après façonnage (ou découpe selon les clients), la baguette passe directement sur le filet novateur, faisant partie du concept breveté.

Ainsi, ce boulanger additionne le gain en confort, en place et en énergie, mais aussi en qualité finale pour son client avec un produit moins manipulé. Interrogez Pellé équipement au 02 99 37 37 46 ou 06 18 35 22 23

www.pelle-equipements.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad