ROUBY – BACK EUROP, et le tout nouveau Stade Vélodrome de Marseille

25 - back europ reseau (5)

 

Un salon de présentation et de vente

Le 8ème Salon Professionnel des Métiers de Bouche de la maison ROUBY Back Europ a rassemblé pas moins de 100 partenaires et fournisseurs savamment répartis sur 5 pôles d’activités : boulangerie, pâtisserie, matériel, restauration & snacking, partenaires.

Chacun d’entre eux a apprécié l’événement à sa juste valeur ! Les clients ont répondu à l’appel. L’opportunité leur était donnée de faire goûter les produits aux commerciaux, de rencontrer l’utilisateur final et de fidéliser les fournisseurs.

 

25 - back europ reseau (4) 25 - back europ reseau (2) 25 - back europ reseau (1)

 

Zoom sur BACK EUROP, leader national du groupement d’achat

« Depuis 1969, ROUBY est adhérent du groupe BACK EUROPE France, leader national du groupement d’achat. A l’image du groupe BACK EUROPE France, cette entreprise est très bien implantée sur son territoire avec 36 à 38 % de parts de marché en région PACA et 3 entrepôts (Avignon, Gap et Aix-en-Provence) sur les 52 que nous comptons au niveau national. Elle est en phase avec notre positionnement et participe activement à la communication du groupe. Son dirigeant, Bruno ROUBY, a été élu administrateur de BACK EUROPE France pour 6 ans. Son investissement dans la gestion du réseau est fortement apprécié par les 41 autres actionnaires du groupe. Nous nous devions d’être présents aujourd’hui. Ce 8ème Salon des Métiers de Bouche est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la région. ». Ainsi s’exprimait Bruno VERLHAC, Président Directeur Général du groupe BACK EUROPE France

ROUBY est le distributeur spécialisé en matières premières et petit matériel à destination des boulangers, pâtissiers, restaurateurs et autres professionnels des métiers de bouche. INNOVANTE ET CRÉATIVE, la société ROUBY est depuis toujours force de proposition. Son dynamisme commercial et son sens du service lui ont permis de pérenniser sa place de leader sur le marché de la distribution alimentaire de la région Sud-Est.

Créée en 1958 par Pierre ROUBY au centre ville d’Avignon, cette entreprise familiale se développe au fil des décennies jusqu'au rachat en 2014 du distributeur Poucel à Eguilles (13). Bruno ROUBY, aux commandes de la société depuis 1986, prend alors la décision d’avancer la date de son 8ème Salon des Métiers de Bouche et d’offrir à ses quelques 5000 références, 2500 clients fidèles et 400 fournisseurs le plus beau des écrins : le tout nouveau Stade Vélodrome de Marseille !
Avec pas moins de 2000 entrées, une offre toujours plus vaste et une zone de chalandise couvrant non seulement la région PACA mais aussi les régions Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes, le 8ème Salon des Métiers de Bouche s’impose aujourd’hui comme le lieu de rendez-vous des professionnels du territoire. Le secret de ce succès tient peut-être au nombre grandissant de partenaires, garantissant ainsi la mobilisation des professionnels, mais aussi à l’engagement d’un homme pour la profession et le savoir-faire à la française.

 

25 - back europ

 

Zoom sur CSM BAKERY SOLUTIONS partenaire BACK EUROP (stand 43)

CSM BAKERY SOLUTIONS propose des avant-produits de boulangerie et de pâtisserie. Ce groupe mondial est à l’initiative de deux opérations promotionnelles d’envergure : « Le Mois du Millefeuille » en septembre de chaque année et « La Quinzaine des Desserts ». CSM BAKERY SOLUTIONS est le seul industriel à avoir fait le choix d’un distributeur unique. Depuis le 1er juillet 2015, il a même confié l’intégralité de la commercialisation de ses produits aux groupes ROUBY et BACK EUROP France. Pour Eric COULAUD, Chef de Région, la relation entre les équipes ROUBY et CSM BAKERY

SOLUTIONS est pleinement en ligne avec le partenariat attendu par le groupe mondial. L’engagement réciproque de performance est tenu !

Un salon de démonstration et de formation

Sous l’impulsion de Bruno ROUBY, le stand VOXIA Restauration accueille, le temps du 8ème salon des métiers de bouche, Christophe DEBERSEE, Champion du Monde de la Boulangerie 2008, et Angelo MUSA, Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde de Pâtisserie.

L’objectif de Bruno ROUBY est simple : remercier ses clients et partenaires en leur offrant une formation sucrée-salée haute couture. Ainsi, 4 fois par jour, à tour de rôle, ces deux champions hors normes nous régalent de trucs et astuces pratiques et de mets exquis.

Au départ, le public est perplexe : comment mettre en pratique les conseils et recettes d’un Meilleur Ouvrier de France ou d’un Champion du Monde ? Excellence peut-elle rimer avec quotidien ? Et puis le temps passe, les conseils fusent et les saveurs explosent. Les deux hommes rivalisent d’ingéniosité et proposent des recettes à la fois simples et savoureuses.
Le « sandwich polaire crevettes » de Christophe DEBERSEE, le Monsieur « zéro perte » du salon, et la « bûche des îles ananas » d’Angelo MUSA se retrouveront sans aucun doute à la carte de nombreuses boulangeries-pâtisseries de la région.

La signature des cahiers des charges des produits de boulangerie

Dans une logique de réponse aux attentes des consommateurs et aux exigences émergeantes en matière de nutrition et de santé, la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBF) a souhaité mettre à disposition des professionnels un outil leur garantissant la traçabilité et la conformité règlementaire des matières premières mises en œuvre en boulangerie-pâtisserie. Ainsi, en 2009, la CNBF a initié la rédaction du cahier des charges des produits de boulangerie.

L’accord a été signé le 21 octobre 2015 au Nouveau Stade Vélodrome de Marseille par Stéphanie DUBREUCQ, Présidente de la Confédération Nationale des Boulangers-Pâtissiers PACA-Corse, Bruno VERLHAC, Président Directeur Général de BACK EUROP France, Yannick MAZETTE, Vice-Président de la Commission Formation Professionnelle de la CMA Vaucluse, et Bruno ROUBY, gérant de la société ROUBY.
Cet événement tant attendu par la profession est l’aboutissement d’une grosse année de travail, né de la relation étroite et du partenariat tripartite entre les industriels-fabricants, le distributeur national BACK EUROP France et la Confédération Nationale des Boulangers-Pâtissiers de la région PACA-Corse utilisateurs de ces produits.
Ce document apportera la sécurité et la traçabilité des produits souhaitées par toute la profession. La CNBF complète les cahiers des charges, les met à jour régulièrement et aide les boulangers à les mettre en place. Afin de répondre aux exigences de la loi, les cahiers des charges seront dès 2016 dématérialisés : signatures et mises à jour se feront par clé USB.

La région PACA-Corse agit en précurseur sur un dossier qui sera déployé très rapidement dans toutes les régions de France.

 

Plus d'info sur Rouby.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad