Les Ets ROUBY déménagent et préparent l’inauguration pour Juin 2019

Grossiste en matières premières, les établissements ROUBY portent en eux l’esprit famille et la notion de service. L’inauguration programmée des nouveaux locaux est un encrage fort dans la ville d’Avignon, ville de Provence dans le sud-est où  rayonne une certaine qualité de vie.

 

L’entreprise, créée en 1958, vient de fêter ses 60 ans. Après avoir été 20 ans située en centre-ville d’Avignon, les murs ne pouvaient contenir les stocks permettant aux artisans boulangers et pâtissiers de s’approvisionner. Alors la décision s’imposait et un premier déménagement fut  réalisé dans la zone de « courtine ». Bel entrepôt, espace important, mais là encore, la progression et l’arrivée de Bruno Rouby nécessite un nouvel investissement. Il faut alors envisager un deuxième déménagement avec des espaces à la hauteur des ambitions de la troisième génération car vous n’en doutez-pas, la société prépare le « passage de main ».

Aujourd’hui, l’entreprise est référencée Back Europ France avec plus de 10 000 références. Le groupe ROUBY couvre 6 départements (84/30/13/83/04/05) avec d’autres dépôts afin de répondre favorablement aux demandes des artisans avec une livraison très souvent à J+1. La dernière construction s’est réalisée toujours dans la zone de la « Courtine », rue Michel Cazeaux sur un terrain de 13 271 M2. Le bâtiment à lui seul fait une surface de 5 500 M2 avec une chambre en froid positif de 672 palettes, une chambre en froid négatif de 996 palettes, un entrepôt de produits secs de 2 850 palettes et un magasin adapté aux artisans de près de 500 M2. Pour les prises de commandes, Bruno a fait appel aux meilleurs fournisseurs avec douchettes informatiques pour la réception, le stockage et les préparations des commandes.

Travailler dans d’excellentes conditions et améliorations de l’offre pour les clients

Le projet a impliqué tous les responsables de chaque service. Une réflexion a été menée en amont pour satisfaire au mieux les attentes du personnel, entre autres : conditions de travail améliorées, espace cuisine / détente, terrasse pour le personnel, salle de sport avec cours 2 fois par semaine animées par un coach. Nouvelle gamme de produits en snacking et restauration, offre plus large en petit matériel, vêtements et équipement professionnel.  « tout mon personnel m’a fait confiance pour ce projet. J’ai pu compter sur chacun d’eux pour une parfaite réussite du déménagement et du démarrage dans nos nouveaux locaux. Je les en remercie » déclare Bruno ROUBY. Votre magazine La Tribune des Métiers fera écho de l’inauguration lors de sa prochaine édition nationale.

Visitez rouby.fr

mm

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad