Saint-Valentin chez Christophe Roussel…
 Haut les cœurs et les couleurs !

Un double éclair « Coup de foudre », une boîte à bisous, une sucette à partager en duo... Chez Christophe Roussel, la Saint-Valentin se fait à la fois tendre et croquante, passionnée et croustillante, et les gourmandises prennent toutes les couleurs de l'amour...

 

La boîte à bisous

Dans cette boîte poudrée à croquer, garantie 100 % cacao grand cru, des dizaines de petits baisers chocolatés garnis de divers parfums (framboise, caramel au beurre salé...) et de perles croquantes, à picorer en amoureux... La boîte à bisous, hauteur 9 cm, remplie de bonbons « Kisses From ».

Christophe ROUSEL - La Boite à Bisous [Patrick Gerard]

 

Éclair "Coup de foudre"

Entre les mains de Christophe Roussel, l'éclair reprend des couleurs ! Revisité en version duo avec des saveurs chaudes et pimentées et des textures surprenantes (trois jeux de matières, crémeux, croustillant, mousseux), et une déclinaison de couleurs selon l'humeur : du jaune (mangue) pour les cœurs ensoleillés, du rouge (framboise/cerise) pour les passionnés, du orange (orange et mandarine) pour les cœurs déjà comblés, du violet (cassis/violette) pour les cœurs déchirés, et du rose (rose/framboise) pour ceux qui ne sont pas encore déclarés...

Christophe ROUSEL - Eclairs Coup de Fourdre [Patrick Gerard]

 

Pop Love

Cet esquimau revisité va réchauffer l'ambiance ! Composé de deux tablettes carrées (chocolat au lait Tanariva au tendre goût de caramel d'un côté, et chocolat noir 70 % Guanaja très puissant en bouche de l'autre), il renferme un praliné au riz soufflé, au speculoos et au sucre pétillant ainsi qu'une ganache au chocolat noir, à faire craquer même les plus sceptiques...

Christophe ROUSEL - Pop Love [Patrick Gerard]

 

Sweet fire

Délicatement surmontée d'un cœur macaron à la rose, cette pâtisserie cache sous sa robe poudrée rouge passion un cœur de feu : une mousse à base de mascarpone, une compotée de fruits riches en antioxydants (cranberry, baies de goji...) et une pointe de piment Niora, pour réveiller la flamme !

Christophe ROUSEL - Sweet Fire [Patrick Gerard]

 

Christophe Roussel en quelques mots...

De ses voyages et de ses rencontres, Christophe Roussel a rapporté le goût des produits authentiques et des saveurs prononcées, l'exigence et la rigueur des grands chefs, et l'audace de ceux qui, continuellement, cherchent à créer de nouvelles associations de saveurs. En mariant les épices, les fruits et même les herbes aux plus grands crus de chocolat, il prend plaisir à surprendre. Un mariage des saveurs exigeant, un travail sur les textures rigoureux... pour un résultat toujours parfaitement équilibré.

En chocolaterie comme en pâtisserie, il aime par-dessus tout bousculer les codes, innover et revisiter les classiques en apportant sa touche personnelle. Sa signature ? Des créations à l'esthétique moderne et aux couleurs vives.

A la fois artisan et artiste, Christophe Roussel s'amuse et séduit, récompensé en 2012 et 2013 par une 5e tablette au Club des Croqueurs de Chocolat et un Award au Salon du Chocolat de Paris. Il fait partie du TOP 5 des meilleurs chocolatiers français (classement Gault Millau).

De La Baule à Montmartre, où il a ouvert il y a deux ans une 4e boutique avec sa femme Julie, spécialiste des harmonies gustatives et des ingrédients, Christophe Roussel est un pâtissier-chocolatier audacieux, curieux toujours en recherche de nouvelles harmonies gustatives et d'esthétiques surprenantes. Un brin de folie qui surprend les papilles, qui étonne l'œil et met tous les sens en éveil !

 

Plus d’infos sur www.christophe-roussel.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad