LE VILLAGE RUNGIS, l’ambiance et la « patte » de Rungis en plein cœur du SIRHA2017 !

Du 21 au 25 janvier 2017, SIRHA sera la terre d’accueil du Marché International de Rungis et d’une trentaine de grossistes au savoir-faire et aux produits d’exception, venus tout droit des pavillons rungissois. Sous le nom de Village Rungis, la troisième plus grande surface du salon (2 000 m2) offrira aux acteurs majeurs de la gastronomie internationale l’expertise du plus grand Marché de produits frais au monde.

 

31-ab3c-rungis-sirha-1

 

A la découverte du meilleur du marché international de Rungis

Les professionnels de la gastronomie se rendent sur le SIRHA afin d’y dénicher les nouveautés, les innovations et les tendances dans le secteur de la restauration et l’hôtellerie. Sur le Village Rungis une trentaine de grossistes à leur disposition, leur feront découvrir et déguster, en direct sur les stands, des saveurs époustouflantes mais aussi familières, des produits rares et incontournables en réponse à leur exigence.

Parmi le tonnage de marchandises qui, chaque année, transite entre les mains de ses professionnels, le Marché International de Rungis va effectuer une sélection pointue, pour présenter et faire déguster aux visiteurs du SIRHA 2017, la qualité et l’exceptionnelle diversité de ses produits.

Les produits mis en scène pendant 5 jours sur le showcooking

En parallèle, véritable théâtre culinaire, le showcooking est un espace incontournable du Village Rungis. Sur plus de 50 m2 entièrement équipés, chefs étoilés et de renom, Meilleurs Ouvriers de France et brigades s’y succèderont, en direct et sous les caméras, pour préparer des milliers de petites bouchées à déguster tout au long de la journée.

Ici, pas de recette en sauce ! Le concept de présentation et dégustation respecte les saveurs de base de chaque produit. Des fruits et légumes, en passant par la viande, les tripes, la volaille, les produits traiteurs, le poisson, la charcuterie, ou encore les fromages… les produits seront préparés de façon à en sublimer la qualité et à en apprécier la saveur naturelle.

31-ab3c-rungis-sirha-2

L’espace dégustation du Village Rungis

Sur plus de 100 m2, l’espace dégustation du Village Rungis accueillera jusque 50 couverts où déguster, entrée, plat, fromage et fruits en provenance directe des grossistes du Marché International de Rungis. Chaque jour, un menu unique à base de produits rungissois, agrémentés de surprises, surprendra à coup sûr les visiteurs exigeants et les fins connaisseurs du SIRHA !

Une occasion supplémentaire pour les visiteurs de juger de la qualité incontestable de ses produits et du savoir-faire de ses chefs.

31-ab3c-rungis-sirha-1

http://www.sirha.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad