Le salon de la pâtisserie française revient en 2019

Le salon de la pâtisserie française revient en 2019 avec une version grand public et professionnelle, encore plus attractive et plus gourmande. Au programme de cette seconde édition : des concours, plus de 100 Master Class, conférences démonstrations et dégustations animées par des grands noms de la pâtisserie et de nombreux cours pratiques de pâtisserie ouverts au public.

 

Parmi les nouveautés : un univers dédié à l’enfance, un zoom sur la jeune génération montante issue des écoles de formation les plus prestigieuses, une journée supplémentaire plus particulièrement dédiée aux professionnels et un nouvel espace de 6 000 m2.

Présidée par Pierre Hermé, la 1ère édition du Salon de la Pâtisserie a rassemblé en juin 2018 plus de 25 000 visiteurs. Un évènement unique et inédit permettant aux amateurs et aux professionnels de partager des savoir-faire, des recettes traditionnelles et de surprendre le public avec des créations originales. La deuxième édition du Salon qui bénéficie à nouveau du parrainage de Pierre Hermé, se tiendra désormais sur quatre jours (du vendredi 14 au lundi 17 juin 2019) au sein du Hall 5.1 du Paris Expo à la Porte de Versailles.

De la tradition aux tendances de demain, l’art séculaire de la pâtisserie sera valorisé à travers les 7 espaces du salon (le Forum, la Place des savoirs, Sweet Art, French Touch, les terroirs du cacao, les Ateliers Sucrés pour adultes et la manufacture des douceurs pour enfants).

Différentes thématiques « fil rouge » seront abordées, telles que l’excellence à la française, l’équilibre plaisir et santé, la créativité, la formation professionnelle, …

 

Parmi les temps forts de ce grand rendez-vous gourmand : deux concours ; un pour les amateurs et un pour les jeunes professionnels, de nombreux cours de pâtisserie, 100 Master Class, conférences, démonstrations et dégustations animées par des artisans, des grands chefs, des meilleurs ouvriers de France, des champions du monde...

Cette deuxième édition du Salon de la Pâtisserie propose plusieurs nouveautés : les Ecoles de formation seront mises à contribution avec la création d’un nouvel espace, « la Place des Savoirs », où chefs-formateurs et élèves pourront démontrer leurs talents et régaler les amateurs passionnés lors de démonstrations. Les enfants sont à nouveau à la fête. Nos jeunes chefs en herbe pourront mettre la main à la pâte lors d’ateliers ludiques et éducatifs.

Enfin, l’édition 2019 s’enrichit d’une journée, le lundi 17 juin, plus particulièrement dédiée aux professionnels de la pâtisserie. Conférences et débats autour de thématiques majeures permettront aux professionnels du secteur de trouver et apporter des réponses et solutions concrètes aux problématiques rencontrées dans l’exercice quotidien de leur métier.

mm

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad