SAVY GOISEAU, journée formation du 9 avril réussie

Lundi 9 avril, c’était la seconde expérience menée directement chez Savy Goiseau pour une démonstration sur site et à la même occasion une petite visite usine de production d’enrobeuses. Tous les sujets abordables ont été traités dans une ambiance studieuse car tous les acteurs étaient de vrais professionnels.

Dans une salle, deux turbines ont permis aux artisans présents de découvrir l’étendue des possibilités. En rotation permanente, le mouvement de glissement des bonbons engendré par la bande permet un enrobage net et uniforme. Turbine horizontale, machine à dragéifier, comment travailler les boules de praliné, les céréales, les dattes, les raisins, les noisettes, les grains de café… La main de l’expert était là pour donner les conseils sur l’optimisation et surtout la conservation ainsi que la gestion de la température ambiante. Le cuiseur était de la partie. Sa démonstration était autour des pâtes de fruits, du caramel et du cuiseur SB 14, nouvelle machine proposée par la société SAVY GOISEAU. Ce cuiseur peut également produire des ganaches, nougatines, bonbons gélifiés, crèmes, confitures, nougats, … Posée directement sur le tour, cette petite machine convient parfaitement à l’artisan.

SAVY GOISEAU, c’est surtout un fabricant d’enrobeuses chocolat avec une gamme étendue. Gold, Crystal… L’univers du chocolat est un monde « sucré » où il est bon de se laisser séduire.

http://savy-goiseau.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad