SELEC PRO, l’équipementier qui rassure…

C’est dans son nouveau bâtiment de Bourg lès Valence que Charles Agop, PDG de la société Sélec pro a réalisé son deuxième salon régional. C’est aussi sur 12 départements que rayonne l’entreprise qui se veut un acteur important auprès des artisans boulangers et pâtissiers : Sélec pro Valence, Sélec pro Auvergne, Sélec pro Béziers. Des  structures indépendantes pour répondre toujours plus rapidement et assurer un excellent service. Pari gagné.

 

En compagnie de deux autres partenaires de la filière blé/farine/pain, Charles Agop a organisé sa seconde manifestation et pour cela, le partenariat ne pouvait se faire qu’avec des acteurs importants sur le plan local et régional. Le meunier choisi fût  la Minoterie Forest tandis que pour les matières premières le fournisseur fût la société DGF. Lundi 4 avril, la journée a été consacrée à des démonstrations et conférences, ateliers et offres promotionnelles mais aussi à des dégustations lors des confections de produits. Mardi 5 avril, ce fut le jour des compétitions mais aussi des finales pour la fête des pains qui doit se dérouler sur le parvis de Notre Dame à Paris du 23 au 29 mai. Emmanuel Champeaud s’est distingué et c’est lui qui portera les couleurs de la région lors de la « der des der », la meilleure baguette de France de « tradition », élue par un jury d’experts. La seconde compétition fut la finale du concours du meilleur sandwich de la Drôme-Ardèche et le vainqueur fut Jérémy Gruzon. Le président du jury était Laurent Serre, en présence de Pascal Tanguy, M.O.F. Charcutier Traiteur et Masashi Ijichi, Chef au restaurant « La Cachette », table étoilée.

 

Sélec pro, ça déménage…

Sélec pro Valence couvre quatre départements, les départements 26 / 07 / 30 / 48 et cette structure comprend 22 personnes. Sélec pro Auvergne couvre les départements 63 / 03 / 15 / 42 / 43 et 17 personnes sont au quotidien auprès des artisans. La dernière structure du groupe de Charles Agop sur les départements 34 / 11 / 66 s’appelle C.F.M.B. ayant pour Directeur technique Gérard Lluch-Sala et Lysiane Brogi en qualité de directrice commerciale. Par le passé, cette dernière entreprise était spécialisée dans la fabrication de groupes automatiques pour la boulangerie mais une concession Bongard depuis plus de 25 ans.

Le siège du groupe de Bourg lès Valence se trouve dans un nouveau local depuis trois ans et est configuré pour répondre à de multiples formations ou stages de perfectionnement. Un fournil intégré permet les démonstrations en fonction des périodes de l’année et cet espace est très souvent réservé. Un autre point important relevé par Charles Agop porte sur le comportement des consommateurs et plus particulièrement les femmes et le repas du midi. En effet, l’agencement du magasin doit prendre en compte cette clientèle féminine car la brasserie ou le restaurant n’est pas ou peu le lieu de restauration pour de nombreuses femmes. Lors des différentes propositions d’aménagements de fournils, magasins, espaces de consommation, Charles et ses équipes veillent à bien orienter l’artisan sur ses choix en fonction de la clientèle locale.  Etudes personnalisées, conseils, projet d’implantation, chiffrage et financement, agencement, suivi du chantier, installation et mise en route, contrat d’entretien et service après-vente sont proposés. Il est important d’être bien conseillé par une entreprise spécialisée.

Selec Pro, concessionnaire Bongard depuis des décennies, est leader sur son secteur avec de nombreux fours installés chaque année. En plus de la gamme Bongard, Selec Pro propose aux professionnels un large choix de matériels parmi les plus grandes marques.

Selec Pro, c'est aussi la perfection, grâce à son service interne de techniciens.

Enfin Selec Pro c'est le sérieux. Agrément froid, certification ISO 9001.

http://www.selecpro.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad