SIC EQUIP présente le CREMA MIX 14

Les boulangers et pâtissiers qui veulent automatiser leurs fabrications de crèmes se voient souvent proposer des appareils multifonctions conçus à l’origine pour la fabrication des glaces alors que leur préoccupation n’est pas tant de faire des glaces que de réaliser des crèmes et des produits de confiserie de qualité.

 

31-sic-equip-1

 

Pour ceux qui ne souhaitent pas fabriquer de glace et ne veulent pas immobiliser une somme importante dans un combiné multifonctions, SIC-EQUIP propose à un prix très attractif un pastocuiseur de 14 L, le CREMA MIX 14, qui a la particularité d’être bain-marie avec circulation d’un liquide thermique sous le fond et autour de la cuve. Cela garantit une cuisson et un refroidissement rapide et homogène sans attache ni glaçage même à très haute température. L’appareil peut ainsi chauffer à cœur les préparations jusqu’à 120-125°C et refroidir jusqu’à +4°C. Cet appareil est proposé dans 2 versions : la version mono programme modifiable, parfaite pour produire des crèmes tous les jours. La version TS avec écran tactile et variateur de vitesse pour effectuer tout le panel des préparations pâtissières et de confiserie de la crème pâtissière aux confitures, pâtes de fruit, sirop et caramel mou sans oublier la pâte à choux et le tempérage du chocolat.

 

Pour les utilisateurs qui veulent également faire de la glace, SIC-EQUIP propose un véritable combiné multifonctions qui est plus qu’une turbine ou un combiné glacier auxquels on a ajouté un système de chauffage direct par résistance ou par gaz chaud, quelque fois dénommé par abus de langage bain-marie à sec. Le CREAM PLUS combine un vrai pasteurisateur bain-marie CREMA MIX 14 dans sa version standard ou TS, en partie supérieure et d’une vraie turbine horizontale de 5 à 15 L de production par cycle selon les modèles, en partie inférieure, avec réglage de dureté et, dans la version TS, de foisonnement. Cet appareil permet de garder à chaque cuve une spécialisation garante d’une qualité optimale des préparations tout en assurant une productivité maximale.

A peine plus cher que les appareils mono cuve qu’on trouve sur le marché, il permet de travailler sur les 2 cuves en continuité ou de façon indépendante ou de travailler sur une seule cuve en fonction des préparations.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad