Une touche d’exotisme avec la purée d’ananas non sucrée Sicoly®

Forte d’une expérience dans le fruit depuis 50 ans, Sicoly® s’engage à proposer aux professionnels de la boulangerie, pâtisserie et de la restauration des produits toujours plus proches de leurs attentes. Le respect de l'ensemble des qualités organoleptiques du fruit (saveur, couleur, texture) se traduit aujourd’hui par une amélioration de la recette de sa purée d’ananas non sucrée.

L’ananas est une plante tropicale originaire d’Amérique du Sud, d’Amérique Centrale et des Caraïbes. A l’origine, on en compte plus d’une centaine de variétés mais aujourd’hui six d’entre elles dominent le marché. Sicoly® propose une purée issue d’ananas d’Amérique Latine. Elle est composée d’une variété hybride spécialement travaillée pour obtenir un fruit doux, peu acide et contenant de nombreuses vitamines (en particulier C et B1).
Si d’emblée la purée séduit par ses qualités gustatives, sa chair d’un jaune éclatant est d’autant plus appréciée. La purée d’ananas Sicoly®, sans sucres ajoutés, ni colorants ni conservateurs, restitue à merveille les arômes puissants et les qualités de ce fruit rafraîchissant et parfumé.

Les fruits utilisés sont sélectionnés et transformés à maturité, afin de produire une purée de grande qualité et de préserver toutes les saveurs naturelles. Respectueuse du fruit, Sicoly® choisit avec minutie ses fournisseurs. Elle s’assure ainsi de la conformité de la matière première à un cahier des charges précis et rigoureusement contrôlé avant toute utilisation. La purée d’ananas non sucrée surgelée Sicoly® peut sublimer différents types de préparations : glaces, sorbets, gâteaux, tartes, coulis, cocktails et ganaches ou encore en accompagnement de plats en cuisine pour un délicieux mélange sucré-salé.
L’utilisation de gélatine ou de pectine avec la nouvelle purée d’ananas Sicoly® reste possible.

Elle est donc adaptée à une utilisation en mousse ou en compotée. Découvrez les recettes Sicoly® élaborées par de grands pâtissiers sur www.sicoly.fr . Pina Colada Forever, recette réalisée par Jordi Puigvert
Conditionnement : Barquettes de 1 kg, sachets de 10 kg ou seaux de 22 kg.

Plus d’infos sur www.sicoly.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad