Coupe du Monde de la Pâtisserie – SIRHA 2017

L’ordre de passage des pays en lice pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2017 est désormais connu ! Pour la première fois dans l’histoire du concours, les places ont été tirées au sort sous contrôle d’huissier plus de 5 mois avant la grande finale, qui aura lieu les 22 et 23 janvier prochain à Eurexpo, Lyon.

Les 23 équipes qualifiées, composées d’un grand chef chocolatier, un chef pâtissier et un chef glacier peuvent dès à présent établir leur stratégie en fonction de leur ordre de passage pour séduire le jury d’exception, qui devra goûter les 69 dégustations et 23 présentations de pièces en sucre, chocolat, et glace hydrique sculptée.

 

4 nouveaux participants :

Le cycle de sélection 2015/2016 a révélé 4 nouveaux pays : La Thaïlande, l’Inde, l’Indonésie, et le Chili, qui rejoindront la finale de la compétition pour la première fois. L’édition 2017 signera également le grand retour de la France, qui étant lauréate en 2013, ne pouvait pas participer en 2015.

Pour maintenir la pression sur les finalistes, les organisateurs ont également communiqué en juin dernier, les détails concernant de nouvelles règles qui entreront en vigueur lors de la finale.

Retrouvez la COUPE DU MONDE DE LA PATISSERIE sur l’espace des Chefs, les 22 & 23 janvier prochains dans le cadre du SIRHA 2017 à Eurexpo, LYON

Le Village Rungis, l’événement à ne pas manquer sur le Sirha

2000 m2 d’exposition, un événement dans l’événement, des produits de qualité exceptionnels… Bienvenue au Village Rungis sur le Sirha !

A l’heure où les consommateurs maintiennent un niveau d’exigence élevé envers les produits alimentaires qu’ils consomment - s’attachant davantage à l’origine, à la certification et à la saisonnalité - le Marché International de Rungis est un gage de qualité. C’est dans ce contexte qu’une quarantaine de grossistes du MIN, fiers de leur métier et des denrées qu’ils défendent, présenteront pendant 5 jours sur le Sirha une sélection unique de produits d’exception, proposés nulle part ailleurs.

Du 21 au 25 janvier, le Village Rungis sera « the place to be ». Toutes les filières des produits frais du plus grand marché du monde seront représentées : viande, poisson, épices, fromages, fruits et légumes, produits traiteurs. Ainsi AMS European, Avigros, StarTerre ou encore Demarne, Reynaud, Tripiers de France ou Pavillon des viandes – Rungis ont déjà annoncé leur participation et bénéficieront chacun d’un espace pour promouvoir leur savoir-faire. (Retrouvez la liste des exposants sur http://rungisausirha2017.fr/)

http://www.sirha.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad