Coupe du Monde de la Pâtisserie 2015

Des défis techniques inédits pour du grand spectacle

La Coupe du Monde de la Pâtisserie est aujourd'hui LA référence mondiale des concours sucrés. Si la compétition a tant de succès à travers le monde, c’est grâce à la qualité des prestations des chefs, au niveau exceptionnel de la compétition, à la renommée mondiale des membres du jury et aussi grâce à l’ambiance festive qui y règne.

Logo-CMP-2015

 

La Coupe du Monde de la Pâtisserie est le plus exigeant et le plus gratifiant des concours pour les pâtissiers, et l’édition 2015 sera à la hauteur ! Le règlement évolue et imposera en janvier prochain aux candidats de nouveaux challenges techniques pour les pièces artistiques en chocolat et glace sculptée.

Symboles de l’ouverture du concours à toutes les cultures pâtissières, 3 nations participeront pour la première fois à la compétition : l’Algérie, les Philippines et le Guatemala rejoignent le plus prestigieux concours de pâtisserie.

Les 25 et 26 janvier prochains, 22 équipes originaires du monde entier - composées d’un pâtissier, d’un chocolatier et d’un glacier, s’affronteront devant 2500 supporters et devront faire preuve d’audace, de technique, de créativité et d’innovation pour espérer remporter la victoire.

 

© T.Caron

© T.Caron

 

Tous les deux ans, la compétition réunit les meilleurs jeunes pâtissiers de la planète dans des épreuves aussi gourmandes que spectaculaires ! Cette année encore, au terme de 50 sélections nationales et 4 sélections continentales, 18 équipes du monde entier se sont qualifiées. Pour compléter cette sélection, le Comité International d’Organisation a attribué 4 wild cards à la Suisse, aux Philippines, à l’Algérie et au Guatemala, autant de nations méritant de rejoindre la grande finale.

La France s’étant imposée en 2013 avec la grande victoire de Quentin Bailly, Mathieu Blandin et Joffrey Lafontaine, elle ne présente pas de candidats en 2015, conformément au règlement.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad