Le 9e Congrès du Snacking met le cap « VERT LE FUTUR »

A l’initiative du magazine France Snacking, cette journée de conférences et débats constitue un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de la restauration rapide et nomade, en RHD comme en GMS. Ayant accueilli plus de 300 congressistes l'an dernier, cette manifestation constituera un moment privilégié pour analyser les opportunités du snacking et profiter de retours d'expériences de restaurateurs, boulangers, distributeurs, ensembliers ou fournisseurs.

Un enjeu majeur auquel tenteront notamment de répondre les intervenant prestigieux du 9e Congrès du Snacking, le 5 juin prochain, au Pavillon Royal. Et les voyants sont clairement au « vert » pour un secteur qui n’en finit plus de réinventer ses codes, poussés par la vague fast casual. A l’heure où flexitarisme, végétal mais aussi digitalisation sont sur toutes les lèvres, comment aujourd’hui réussir son virage sans pour autant renoncer aux notions essentielles de plaisir et de gourmandise.

Le plateau d’orateurs déjà confirmés promet une édition 2018 particulièrement riche. Plusieurs cabinets d’experts seront présents pour décrypter, chiffres à l’appui, les mouvements d’un marché bouillonnant et les nouvelles attentes des consommateurs. Les participants pourront également retrouver le Panier SnackingInnos 2018 des produits tendances du snacking glanés à travers la planète.  Les Speed Dating des concepts émergents ou encore une large revue de l’actualité digitale constitueront également sans nul doute des moments phares de la journée. Cette année, face à la montée en puissance des revendications légitimes de transparence, de proximité, de diversité des millennials, le Congrès du Snacking sera mis sous le signe du « Clean » pour analyser l’impact sur les stratégies des restaurateurs, des fournisseurs, mais aussi de la GMS de cette transformation responsable !

Cette rencontre unique pour la filière sera un passage obligé pour bien comprendre le consommateur d’aujourd’hui et les tendances d’un marché qui tire malgré tout son épingle du jeu dans un contexte tendu, qui a durablement modifié les modes d’achats.

Pour consulter le programme et vous inscrire directement en ligne (les places sont limitées), rendez-vous sur www.lecongresdusnacking.com ou par mail à - Contact : Jonathan Douay

http://www.lecongresdusnacking.com

 

8eme Congres du Snacking

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad